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Auteur Fil de discussion: D112 au tas  (Lu 21648 fois)
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parenas49
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Demain souffle le vent de demain !


« le: 25 Août 2016 à 14:07:42 »

Hélas, encore un crash ce matin dans la commune de Saint Rémy de Maurienne ou un Jodel D 112 s'est écrasé sur une route menant à l'entrée du village.
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mousquetaire
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« Répondre #1 le: 25 Août 2016 à 15:00:59 »

F-PINB Indéci

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PapaVictor
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« Répondre #2 le: 25 Août 2016 à 15:49:50 »

28 accidents de voiture entre 2006 et 2011. le maire va certainement aussi demander la fermeture des routes...
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JiPé
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« Répondre #3 le: 25 Août 2016 à 16:41:47 »

L'information FranceInfo relaie le F-BGKL de CAMBRAI-NIERGNIES



Cool pour ceux qui le connaissent et qui risquent de relayer une fausse nouvelle à des proches   Indéci
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Foxdelta
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« Répondre #4 le: 25 Août 2016 à 17:40:53 »

Toujours triste d'apprendre le décès d'aviateur dans leur avion  Roulement des yeux

Le Dauphiné

Condoléances aux familles  :'(
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« Répondre #5 le: 25 Août 2016 à 18:39:25 »

L'information FranceInfo relaie le F-BGKL de CAMBRAI-NIERGNIES
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Cool pour ceux qui le connaissent et qui risquent de relayer une fausse nouvelle à des proches   Ind&eacute;ci

Ses amis ne s'y sont pas trompés, le proprio fait plutôt du vol circulaire... Souriant Souriant Souriant Souriant
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Roland
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« Répondre #6 le: 26 Août 2016 à 03:10:27 »

Sans vouloir préjuger de ce qui c'est passé et du pilote confirmé d'après le journal, mais à deux (on ne connaissait pas le poids des occupants) dans un 112 donc 65 cv, une température assez élevé en ce moment, une piste en herbe de 750 m à une altitude de 1400 ft, cela rallonge en théorie le décollage ?

Comme dit Foxdelta c'est triste...     Triste
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« Répondre #7 le: 26 Août 2016 à 10:02:40 »

Sans vouloir préjuger de ce qui c'est passé et ...

Une chose certaine, le crash est la résultante du contact du "Cendouze" avec un arbre !



Sans cet "acteur" involontaire, le bosquet devant, dans l'axe de piste, était faisable  Triste

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« Répondre #8 le: 26 Août 2016 à 12:39:47 »

Une chose certaine, le crash est la résultante du contact du "Cendouze" avec un arbre !
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Sans cet "acteur" involontaire, le bosquet devant, dans l'axe de piste, était faisable  Triste


Et pas sur qu'à l'heure de l'accident la température ambiante soit bien supérieure à 20 degrés.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/25/aout/2016/saint-jean-de-maurienne/000R6.html
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"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
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« Répondre #9 le: 26 Août 2016 à 13:48:33 »

Bonjour à tous  Souriant

A part la tempé, reste le poids, la piste en herbe de 750 mètres , 1400 Fts d'altitude, 65 cv moteur neuf ou révisé, manque de puissance au décollage !!! après, difficile de remettre le film en arrière !!! Ind&eacute;ci

Pour ajouter au drame, le maire envisage la fermeture du terrain !! Roulement des yeux reste les yeux pour pleurer !! :'( :'(

Amicalement FD Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: 26 Août 2016 à 14:58:46 »

Si l’enquête ne trouve rien, bien malin d'ailleurs celui qui sortira un indice de ce qui reste,
et en regard du lien MTO au-dessus, 07:30
  • vent arrière du Sud (non significatif)
  • T° +17° avec un point de rosée à +13°
  • humidité 76%

un givrage carburateur peut très bien aboutir à ce drame  Triste
Quand je me remémore comment givre un J3 !!
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« Répondre #11 le: 26 Août 2016 à 15:13:12 »

Comme beaucoup de maires il doit subir des pressions pour construire des cages à blaireaux et il cherche du terrain!  F&acirc;ch&eacute;
Je reviens au sujet, moteur neuf semble-t-il....? Un moteur neuf donne sa puissance au bout d'une heure de fonctionnement plein pot (lyco en tout cas) pourquoi aurai-t-il manqué de puissance juste a ce moment là, pas très cohérent je pense !
Même avec les correction distance/température, état de la piste et longueur 300 +50+30, il en avait au moins 350 m de rab.
Les 76% d'humidité ? le givrage se produit rarement a puissance max et s'il a décollé c'est que les essais moteur étaient concluants, la notion de vérification du n mini faisant partie de la do liste accélération.
C'était un avion, il y aura une enquête donc d'ici quelques mois on en saura davantage. Très sincères condoléance à la famille et aux proches.
Pedro.
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Andre
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« Répondre #12 le: 26 Août 2016 à 17:04:44 »

Bonjour

Un C65 neuve ? plutot un reconditioné, remise  a neuve donc qui a tournée sur le banc d'essaie quelques heures a l'atelier .
Une chose est certaine aprés un changement de moteur ou une réparation même un simple changement d'huile ou de bougies  je fais toujours un vol local  en Solo  La machine devient fiable aprés avoir fait plusieur sheures et tomberle capot
c'est pas toujours le moteur, c'est parfois l'installation un cable de controle mixture ou autre qui glisse un conduit de carburant une purge ect..
Dans un avion homebuilt c'est toi le constructeur, c'est toi qui pose le moteur, et c'est toi qui est assi sur le siege ,donc aucune échappatoire ,dire c'est a cause du mécanicien ...

C'est pas rare de voir un avion faire défaut ,simplement en sortie de révision , le démontage et remontage juste pour verrifier, occasionne parfois des problémes .

André
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« Répondre #13 le: 26 Août 2016 à 22:14:56 »

Amicales pensées aux mauriennais de St Rémy, qui m’accueillirent si gentiment lors des essais de certification de mon Mouss' en version skis.
Le délire administratif auquel je fus confronté, au péril de ma vie j'ose le dire, à cette occasion, me rappelle une réunion avec la "tutelle" et des représentants des clubs savoyards.
j'y avais fait la connaissance de Léo GIRARD, le pilote du 112 décédé, président en ce temps là (fin des années 80) de l'AC de la Maurienne.
Personnage hors norme, il avait résumé en termes concis ce que nous ressentions tous...
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