8><------
Sinon utilisez de la musique libre de droits qui est la musique classique il me semble, les droits courent sur 50 ans après la mort du compositeur, mais bon à vérifier...
Comme tu dis... A vérifier
Le terme "mort" est bien catégorisé dans la loi française, c'est ce qui permet aux ayants-droits de St-Ex de toucher encore des droits sur
Le petit prince (livre le plus traduit au monde), et ses écrits bien après sa disparition !!
Source"Dessine-moi un mouton !", la phrase culte du Petit Prince sera finalement libre de droits en 2032
Le Petit Prince est une mine d'or : il rapporte environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires public, selon l'AFP.
Dans la
Source, il y a un lien pour télécharger l'oeuvre originale en PDF, (libre de droits en Belgique depuis 2015), pour ceux qui ne l'aurait pas lue et relire le passage où on y pousse jusqu'à l'absurde l'idée même du droit d'auteur, texte donc qui porte sur la rencontre du Petit Prince avec le personnage du businessman.
Le petit garçon l'interroge sur le sens profond de son désir de richesse dans le dialogue suivant :
«– Comment peut-on posséder les étoiles ?
– A qui sont-elles? riposta, grincheux, le businessman.
– Je ne sais pas. A personne.
– Alors elles sont à moi, car j’y ai pensé le premier.»