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Auteur Fil de discussion: Inventaire pièces Potez  (Lu 35808 fois)
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JiPé
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« Répondre #15 le: 03 Juin 2010 à 15:43:07 »


Malheureusement, après changement du joint apposé contre le bloc moteur et pâte à joint sur les filets d'écrou, ça fuit toujours.

B'jour Manu,

la pâte à joint, ce n'est pas sur ces filets que je l'ai mise, mais sur le filet qui passe au travers de la membrane et que l'on serre avec l'écrou / rondelle. L'essence passe sous la membrane par le filetage. Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait en être autrement, il n'y a qu'a dessiner le montage en coupe.
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Manu
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« Répondre #16 le: 03 Juin 2010 à 17:14:59 »

OK, je comprends mieux.
En fait, j'ai eu le même problème, je pensais qu'il s'agissait du petit joint en fibres enserrant le filetage qui était en mauvais état, mais il peut s'agir en effet du filetage.
J'ai également une fuite d'huile récurrente, et ça le fait avec les deux pompes. J'ai donc préparé un joint caoutchouc beaucoup plus épais que celui d'origine, je le poserai (entre la pompe et le bloc moteur) entre deux réfections de capot et de peinture  Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 03 Juin 2010 à 18:29:32 »


J'ai également une fuite d'huile récurrente, et ça le fait avec les deux pompes. J'ai donc préparé un joint caoutchouc beaucoup plus épais que celui d'origine, je le poserai (entre la pompe et le bloc moteur) entre deux réfections de capot et de peinture  Clin d'oeil

Ne fais pas trop épais quand même, faut que le pied de la pompe touche l'arbre à came  Clin d'oeil

Mon mécano a réutilisé l'ancien joint, qui lui a semblé être un joint "origine", on l'a simplement enduit de la même pâte à carter (pâte aéro hyper-collante de couleur gris/blanc d'aspect silicone sans en être) bien connue des mécanos digne de ce nom  Sourire

Il y a eu un BS dans les années 70 ?, qui préconisait le montage d'un étrier supplémentaire pour plaquer l'embase de la pompe sur le carter, étrier en alu d'origine Guiot. Il faut poser au frein-filet des goujons de 7 / 8 cm pour pouvoir serrer les écrous sur l'étrier qui chevauche la pompe. J'avais un tel montage sur mon précedent moteur, pas réutilisé sur celui-là, car s'il est en place on ne peut plus sortir le pied de la pompe sans scier sur place les goujons. Une vraie galère  Triste
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« Répondre #18 le: 24 Août 2010 à 20:14:14 »

Bonjour,

Je viens d'avoir ce Problème de membrane sur ma pompe!
Du coup tout devient clair pour moi!
Et les informations de cette rubrique me sont bien utiles!

Merci à tout ceux qui y ont contribué!!!
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« Répondre #19 le: 24 Août 2010 à 21:26:48 »

Ne fais pas trop épais quand même, faut que le pied de la pompe touche l'arbre à came  Clin d'oeil

Mon mécano a réutilisé l'ancien joint, qui lui a semblé être un joint "origine", on l'a simplement enduit de la même pâte à carter (pâte aéro hyper-collante de couleur gris/blanc d'aspect silicone sans en être) bien connue des mécanos digne de ce nom  Sourire

Il y a eu un BS dans les années 70 ?, qui préconisait le montage d'un étrier supplémentaire pour plaquer l'embase de la pompe sur le carter, étrier en alu d'origine Guiot. Il faut poser au frein-filet des goujons de 7 / 8 cm pour pouvoir serrer les écrous sur l'étrier qui chevauche la pompe. J'avais un tel montage sur mon précedent moteur, pas réutilisé sur celui-là, car s'il est en place on ne peut plus sortir le pied de la pompe sans scier sur place les goujons. Une vraie galère  Triste

sur le mien j'ai mis deux tiges filetées sur lesquelles j'ai aménagées deux fentes tournevis , qui fait que le tout est démontable + un étrier + joint d'origine entre la pompe et le carter , pour le moment pas de fuite.



jp
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« Répondre #20 le: 26 Août 2010 à 09:34:12 »

Bonjour,

Je viens d'avoir ce Problème de membrane sur ma pompe!
Du coup tout devient clair pour moi!
Et les informations de cette rubrique me sont bien utiles!

Merci à tout ceux qui y ont contribué!!!

Il est aisé de savoir si l'étanchéîté de la membrane se détériore. Il suffit de manoeuvrer la palette sur le coté de la cuve inférieure. Si on pompe jusqu'au blocage de la palette, c'est bon. Si on peut manoeuvrer la palette ad vitam eternam, vous pouvez vous mettre en condition psycologique d'un démontage de pompe Guiot.  Sourire
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« Répondre #21 le: 26 Août 2010 à 14:35:25 »

La mienne reste en pression statique : le pompage est inopérant, puisque déjà en pression.
Le démontage de la pompe n'avait rien donné au niveau du joint qui était encore bon, mais fuite d'essence au remontage : redémontage et jointage à la pâte à joint autour du filetage passant au travers la membrane.
J'avais un problème de reprise à bas régime, qui s'améliorait lorsque je mettais la pompe électrique.
Ce n'était pas un problème de pompe à essence mais de carburateur dont le correcteur altimétrique sert de pompe de reprise.
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« Répondre #22 le: 26 Août 2010 à 14:54:37 »

La mienne reste en pression statique : le pompage est inopérant, puisque déjà en pression.
Le démontage de la pompe n'avait rien donné au niveau du joint qui était encore bon, mais fuite d'essence au remontage : redémontage et jointage à la pâte à joint autour du filetage passant au travers la membrane.
J'avais un problème de reprise à bas régime, qui s'améliorait lorsque je mettais la pompe électrique.
Ce n'était pas un problème de pompe à essence mais de carburateur dont le correcteur altimétrique sert de pompe de reprise.


 et comment as-tu réglé  le correcteur altimétrique  Huh Huh Huh

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« Répondre #23 le: 26 Août 2010 à 17:05:23 »

Je n'ai pas réglé le correcteur altimétrique, je me suis contenté de prendre des repères avant démontage pour ne surtout pas modifier le réglage, de le nettoyer (encrassé à l'intérieur, notamment le conduit passant de la première chambre contenant une sorte de capsule anéroïde et une seconde petite chambre vide permettant de transformer une dépression en compression), et de passer un bon coup de souflette à travers l'ensemble de conduits, notamment celui menant à l'entrée d'air avant papillon des gaz (on peu voir le petit orifice en retirant le filtre à air). Un astucieux système de pressions-dépressions permet d'enrichir le mélange au moment de la remise de gaz et donc de l'ouverture du papillon des gaz. C'est ce système qui était défectueux et semble-t-il encrassé sur mon carburateur. Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de photo et n'ai pas trouvé les plans du Zénith 45 VF 02.
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« Répondre #24 le: 26 Août 2010 à 19:23:32 »

manu,

merci pour ces précisions,

moi non plus je n'ai pu trouver de plans

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« Répondre #25 le: 26 Août 2010 à 21:51:01 »

Moi non plus jamais trouvé de plan! Triste
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