J'ai également une fuite d'huile récurrente, et ça le fait avec les deux pompes. J'ai donc préparé un joint caoutchouc beaucoup plus épais que celui d'origine, je le poserai (entre la pompe et le bloc moteur) entre deux réfections de capot et de peinture
Ne fais pas trop épais quand même, faut que le pied de la pompe touche l'arbre à came
Mon mécano a réutilisé l'ancien joint, qui lui a semblé être un joint "origine", on l'a simplement enduit de la même pâte à carter (pâte aéro hyper-collante de couleur gris/blanc d'aspect silicone sans en être) bien connue des mécanos digne de ce nom
Il y a eu un BS dans les années 70 ?, qui préconisait le montage d'un étrier supplémentaire pour plaquer l'embase de la pompe sur le carter, étrier en alu d'origine Guiot. Il faut poser au frein-filet des goujons de 7 / 8 cm pour pouvoir serrer les écrous sur l'étrier qui chevauche la pompe. J'avais un tel montage sur mon précedent moteur, pas réutilisé sur celui-là, car s'il est en place on ne peut plus sortir le pied de la pompe sans scier sur place les goujons. Une vraie galère