Bonjour
@phantom il y a des milliers de lacs des petits, trés petits des grands, trés grands que cela 15 minutes, a faire le tour en avion
tu choisi le lac que tu vas atterrire en fonction de l'état de la neige du type d'avion et aussi si tu est chargé . L'altitude des lacs c'est jamais bien haut , mais il sont presque toujours dans une cuvette entouré de colline . Chaque lac se décharge dans un autre au fur et a mesure que tu monte au nord, ils sont plus haut , une fois entrée dans la foret c'est pas long qu'il n'y a plus de route ensuite plus de chemin forestier ,jute des lacs et de la foret .en voyageant a plusieurs avions si un probléme survient tu trouve toujours un lac pour te poser et un compagnon atterrie et t'embarque ,ensuite on s'organise e ton revient avec d'autre avion faire la réparation .
On vas pas sur des petits lacs trop serré d'abord il y a personne c'est comme sur la lune ,on prefere aller dans les pourvoirie et relais a motoneige il y a restaurant et aceuil ,aussi du carburant a motoneige cela dépanne pour le retour .
Pour un indication un lac de 2500 pieds si la neige est collante ou profonde cela devient serré pour décoller surtout si il faut décoller avec un petit vent arriere (on décolle vers la décharge les sapins au bout sont plus bas que dans la colline et aussi au printemps on voit le ruisseau qui rentre dans le lac glace mince preferable etre en vol qui partir la dedans .
Je voyage uniquement au GPS je ne sais pas le nom de tous les petits lacs, et le décor se ressemble tellement que tu te perderais facilement si le ciel se couvre qu'il faut que tu vol bas ,ou qu'il se met a neiger.
Souvent je part a voler et je ne sais pas ou je vais aller , au radio un compagnon me dit sur quelle lac il vas , cela me dit rien ? donne moi les Coordonnés je les rentre dans le petit GPS et GO . Rien de sophistiqué rien de compliqué, juste surveiller le carburant pour le retour (au retrour une fois sortie du bois dans les petits village il y a une pompe a essence, atterrissage dans un champs proche jericane un 25 litres se peut rentrer .)
Le choix des endroits son évite les gros hotels ou ils prefer ne pas voir, les petits pilotes qui sente l'essence , habiller en motoneige et grosse botte . Souvent malgrés que c'est des grand lac la neige est valonné de vagues que cela cogne dur
@Peter
la réparation de la toile avec du tape gris c'est pour rentrer au bercail. Une fois rendu la réparation se fait avec du file laiton (fil a collet pour lievre dans la trousse a survie) une couture metallique ensuite tu pose un ruban duc tape pour finir ta saison d'hiver et au mois d'avril mai pendant la saison creuse terrain boue grand vent de printemps tu répare la toile avec enduit selon
Quelque photos
des petits lac et plus grands
Un petit village ou il y a un pompe a essence pas trop loin d'un champs atterrissable .
Bien que avec l'age je ne suis plus capable de marcher bien loin dans la neige avec un jerricane mais je l'ai faite souvent plus jeune on fini par connaitre les endroits facile ou l'avion peut s'approcher .
André