Bonjour
Drôle d'hiver pas assez froid au mois de décembre, ensuite en Janvier du temps doux pluie verglaçante qui a fait une croute sur la neige, les skis risquent de planter sous la croute, de la (slussh) de l'eau sur la glace recouverte de neige, sur les lacs, ciel couvert ce qui donne une neige blanc de blanc difficile à voir à l'atterrissage. Finalement en février plusieurs tempêtes de neige qui font que presque aux deux jours il faut nettoyer le devant du hangar, et un Jodel aile basse il faut que l'aile n'accroche pas la neige, facile à faire une déchirure dans la toile surtout quand tu sais qu'il y a une croute de 1 cm de glace entre deux neiges, aussi il faut faire une rampe en neige pour monter sur le tas. Maintenant vous savez pourquoi les avions ailes basses sont pas le premier choix des pilotes du nord.
Cela fait deux jours que je déblais la neige en avant du hangar et autour de la maison (faire une longue piste pour que le chien puisse courir en arrière...
Après on dira que piloter des avions est un sport de paresseux...
Plusieurs photos prises aujourd'hui, inspection de la piste (pas de danger de sortir de la piste elle est bordée) les monticules dans le stationnement avion, les pompes de 100LL et jet A, l'entrée du hangar, j'ai voulu sortir l'avion mais les ailes passent pas.
La rue en avant de la maison, et en arrière le long sentier pour le chien, (sur le toit je n'y monte plus, trop vieux trop risqué de tomber.
Les prochaines seront sur les Lacs dans le nord, mais avant il faudra passer la motoneige sur la piste en neige, cela cale jusqu'au genoux et cela défonce sur la sous couche de glace (je crains que le bord de fuite des ailes accroche).
André