Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Train oléopneumatique D11 série  (Lu 43662 fois)
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA


« le: 05 Janvier 2016 à 12:48:24 »

En excellent état.



A vendre!
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2ailes26
PPL
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D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2016 à 13:09:50 »

Ach que c'est beau, et ça peut m'intéresser.
En MP?

Philippe
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2016 à 17:08:14 »

Bien contrôler qu'il n'y aie pas trop de jeu (surtout vers les boulons M8 du centre) dans les compas: j'ai les mêmes et après seulement 50 atterro, ils ont déjà pas mal de jeu. Je suis d'ailleur en train de modifier les compas pour essayer de regler ce problème qui me donne pas mal de vibrations au décollage sur piste en dur.

Dani
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  Daniel
PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #3 le: 05 Janvier 2016 à 18:20:05 »

Le train Wassmer du D120 avec boudins PU avait aussi du jeu au niveau des compas. J'ai fait tourner des nouvelles bagues en bronze et renforcé les supports de compas et maintenant c'est nickel !
Y a toujours une solution  Sourire
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Andre
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« Répondre #4 le: 05 Janvier 2016 à 19:39:57 »

Bonjour

Bien contrôler qu'il n'y aie pas trop de jeu (surtout vers les boulons M8 du centre) dans les compas: j'ai les mêmes et après seulement 50 atterro, ils ont déjà pas mal de jeu. Je suis d'ailleurs en train de modifier les compas pour essayer de régler ce problème qui me donne pas mal de vibrations au décollage sur piste en dur.
Dani

Sur les pistes en dure les pneus mous cela prend un peu plus long au roulage , mais cela empêche le flottage désagréable ..
Autre façon c'est poser un piston en plastique dur par dessus l'originale en aluminium avec des fentes  de façon avoir une certaine friction dans le fourreau en hiver plus ce problème,  avec bien de la graisse épaisse ...

Je comprend pas qu'il se vend des plans du D11 tube goutte d'eau , au lieu tube amande ou carré , problème connu depuis les années 60 original c'est parfait pour une reconstitution , mais pour un amateur  usager  les amélioration et correction connu devait s'appliquer
André
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  André
mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2016 à 20:44:23 »

Bien contrôler qu'il n'y aie pas trop de jeu (surtout vers les boulons M8 du centre) dans les compas: j'ai les mêmes et après seulement 50 atterro, ils ont déjà pas mal de jeu. Je suis d'ailleurs en train de modifier les compas pour essayer de régler ce problème qui me donne pas mal de vibrations au décollage sur piste en dur.
Dani


Problème bien connu sur la plupart des trains tubulaires munis de "compas". On remplace régulièrement les bagues sur les trains des DR300/400, des CAP10... par exemple. Mais l'opération est relativement simple.
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Roland
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« Répondre #6 le: 05 Janvier 2016 à 21:51:04 »

Je comprend pas qu'il se vend des plans du D11 tube goutte d'eau , au lieu tube amande ou carré , probléme connu depuis les années 60 original c'est parfait pour une reconstitution , mais pour un amateur  usager  les amélioration et corection connu devait s'appliquer
André

Les plans d'origine effectivement sont des tubes en goutte d'eau, les plans du D18 sont carrés, les miens (D11) sont en amande (fabriqués en amateur par feu Mr Bodin, repris plus ou moins par Mr Léon Boizot) et après pas mal d'atterros montagne sont toujours en très bon état.
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2016 à 22:20:14 »

Problème bien connu sur la plupart des trains tubulaires munis de "compas". On remplace régulièrement les bagues sur les trains des DR300/400, des CAP10... par exemple. Mais l'opération est relativement simple.

Et ces bagues ça se trouve facilement? No de référence?

Merci
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  Daniel
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D120A F-HBPV


« Répondre #8 le: 06 Janvier 2016 à 06:31:15 »


Pas de problème pour les bagues de DR400.
Pour nos Jodel, tu demandes à un tourneur de les réaliser en bronze.
Tu lui donnes tes boulons AN et tu prends la dimension intérieure des supports de compas.
 Clin d'oeil
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #9 le: 06 Janvier 2016 à 14:43:08 »

Pas de problème pour les bagues de DR400.
Pour nos Jodel, tu demandes à un tourneur de les réaliser en bronze.
Tu lui donnes tes boulons AN et tu prends la dimension intérieure des supports de compas.
 Clin d'oeil

Mon jojo est en métrique et non pas en AN...
Le train vient de Beaune... Indéci

Dani
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D120A F-HBPV


« Répondre #10 le: 06 Janvier 2016 à 18:07:20 »

Tu restes en métrique !  Grimaçant Je suis passé en AN pour la facilité d'approvisionnement, toute dim dispo en percé.
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andmark4389
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« Répondre #11 le: 03 Juin 2016 à 18:27:04 »

zzzzzzzz

Combien est-il, et Merci...

Mark
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Marmalou
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« Répondre #12 le: 10 Juin 2016 à 08:10:31 »

Bonjour
C'est vendu ?
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 10 Juin 2016 à 11:25:56 »

Bonjour.
Il est dispo à ce jour!
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fabricesv4c
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« Répondre #14 le: 18 Août 2017 à 18:47:58 »

Bonsoir

Etant  acuellement a la recherche d un train
Celui ci et t il toujours dispo ?
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