JiPé
|
|
« le: 18 Juillet 2015 à 10:37:00 » |
|
B'jour, quelqu'un sait quel est ce tagazou où l'on trouve des manches comme sur le DR253 ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincespring
|
|
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2015 à 22:01:21 » |
|
C'est le Bölkow Bo 207, A plus
|
|
|
Journalisée
|
Born to be ambassadeur E-potez
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2015 à 09:47:12 » |
|
Merci Vincent,
beau tagazou s'il en est, j'aime bien l'élégance des lignes. 1966 correspond aussi aux années de construction de la série DR253 avec ce type de manche.
Effet de mode inspiré par une autre machine connue ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincespring
|
|
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2015 à 09:53:03 » |
|
Salut Jp, C'est un bon avion reconnu pour sa solidité et pour sa finesse. J'aime bien sa verrière panoramique et avec un 180 cv, il est capable de voler à 140 kt. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est son manche...
À part le Me109 je n'en connais pas d'autre. Bon vol, à un de ces jours quand le F-GEUR sera opérationnel, promis je ferais tous les rassemblements où on peut apercevoir le bout de dièdre à la Jodel... Ciao
|
|
|
Journalisée
|
Born to be ambassadeur E-potez
|
|
|
PlasticPlane
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2015 à 10:17:23 » |
|
Chaque jour un peu plus étonné par l'éclectisme de la culture aéronautique qui a cours sur ce forum. Chapeau bas mes seigneurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2015 à 15:48:48 » |
|
je pense que le Picchio de Stelio Frati dispose du même manche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2015 à 18:12:55 » |
|
Salut Jp, C'est un bon avion reconnu pour ça solidité et pour ça finesse. J'aime bien sa verrière panoramique et avec un 180 cv, il est capable de voler a 140kt. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est son manche... A part le Me109 je n'en connais pas d'autre . Bon vol, à un de ces jours quand le F-GEUR sera opérationnel, promis je ferais tous les rassemblements où on peut apercevoir le bout de dièdre à la Jodel... Ciao
Rarement fais plus de 130kt avec, ce n'est déjà pas si mal !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincespring
|
|
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2015 à 22:51:08 » |
|
Désolé, je ne fais que répéter les dires d'un vieux barbu de Mulhouse qui en avait eu un..... Toi homme chanceux, pourquoi tu t'en ais séparé?
|
|
|
Journalisée
|
Born to be ambassadeur E-potez
|
|
|
Bruno
|
|
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2015 à 05:51:30 » |
|
Toi homme chanceux, pourquoi tu t'en ais séparé?
Parce qu'un Jodel, c'est mieux ?
|
|
|
Journalisée
|
Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2015 à 10:20:48 » |
|
je pense que le Picchio de Stelio Frati dispose du même manche...
Me semble bien que le "Picchio" a des manches "cessnouil" Quant au "Falco", manque la "tête de cobra"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F-PPRQ-
|
|
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2015 à 11:19:35 » |
|
Salut, Le seul Picchio que j'ai vu (et voit régulièrement) a des manches de ce style, presque "tête de cobra". Est-ce le cas de tous les Picchio Je me pose la question de changer les manches du 251 (bêtement droits) ; c'est assez sympa de soulever la jupe de sa passagère mais c'est plus compliqué de demander à son voisin "à grosses cuisses" de soulever ses papates dès qu'il y a du vent de travers ... Ceci dit, je ne sais pas si le rond ou la tête de cobra apporte un plus par rapport à une simple poignée ? JP ps. c'est pas un vrai 250, c'est pas la peine que les puristes hurlent !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2015 à 15:05:44 » |
|
8><------ ps. c'est pas un vrai 250, c'est pas la peine que les puristes hurlent !!!!!
Aucun risque, c'est TA construction, donc tu la réalises à ton image et selon tes besoins et envies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2015 à 19:57:08 » |
|
Me semble bien que le "Picchio" a des manches "cessnouil" Quant au "Falco", manque la "tête de cobra" < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > TSs tss rien a voir avec cesnouille Les avions de Stelio sont beaux, élégance italienne Je fais une photo et je reviens sauf si je m'ai trompé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2015 à 10:47:48 » |
|
Salut, 8><------ Je me pose la question de changer les manches du 251 (bêtement droits) ; c'est assez sympa de soulever la jupe de sa passagère mais c'est plus compliqué de demander à son voisin "à grosses cuisses" de soulever ses papates dès qu'il y a du vent de travers ... Ceci dit, je ne sais pas si le rond ou la tête de cobra apporte un plus par rapport à une simple poignée ?
Au fait, sur la "twingo", les manches sont de type "DR253" sans la tête de cobra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2015 à 11:00:02 » |
|
Salut, Le seul Picchio que j'ai vu (et voit régulièrement) a des manches de ce style, presque "tête de cobra". Est-ce le cas de tous les Picchio Je me pose la question de changer les manches du 251 (bêtement droits) ; c'est assez sympa de soulever la jupe de sa passagère mais c'est plus compliqué de demander à son voisin "à grosses cuisses" de soulever ses papates dès qu'il y a du vent de travers ... Ceci dit, je ne sais pas si le rond ou la tête de cobra apporte un plus par rapport à une simple poignée ? JP ps. c'est pas un vrai 250, c'est pas la peine que les puristes hurlent !!!!! Une solution, le système monté sur les HR200 et dérivés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|