08 Mai 2025 à 04:10:50
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient
Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Jodel-Fr (francophone)
>
Catégorie Générale
>
Brèves de comptoir - les inclassables
>
Construction d'un 1050 ou D-140?
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Construction d'un 1050 ou D-140? (Lu 79576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #45 le:
12 Août 2015 à 08:14:14 »
Citation de: dr221 le 11 Août 2015 à 23:19:48
8><------
Pour une utilisation en voyage le fait que
le DR220 porte un empennage classique et pas un monobloc
pourrait entraîner une plage de centrage un peu diminué et peut-être aussi quelques nÅ“uds de moins en croisière. Je possède malheureusement pas de MdV du DR220. 8><------
Petite correction, tous les DR220 ont une profondeur monobloc
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #46 le:
12 Août 2015 à 08:44:32 »
Citation de: mousquetaire le 11 Août 2015 à 22:10:05
Il est sur les annonces concernant la vente de son CJL100.
Ce n'est donc pas un secret (ni sur la liste rouge
) : 33 6 82 89 61 68
Merci...
Journalisée
Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #47 le:
12 Août 2015 à 08:47:07 »
Citation de: vincespring le 11 Août 2015 à 22:41:57
Son aile n'est pas en 3 parties, mais bien en une seule. Je pense que seul le LAPLACE a une aile en trois parties.
LAPLACE ROBERT 107 COURS JEAN JAURES 38000 GRENOBLE
Alors les renseignements que j'ai obtenu (sur ce forum...) sont-ils faux
www.jodel-fr.com/index.php/topic,3386.15.html
Je vais quand même contacter ces 2 messieurs, on peut toujours beaucoup apprendre de constructeurs expérimentés...
Merci!
Journalisée
Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #48 le:
12 Août 2015 à 08:53:18 »
Citation de: dr221 le 11 Août 2015 à 23:19:48
Bonjour Dani,
Attention aux différents versions du DR220.
Peut-être que
Peter
pourrait aussi commenter, car il fait ou a fait une modification moteur.
Cordialement
Antoine
Bonjour Antoine,
C'est un DR220 de 1966 d'après ce que je sais... Je dois encore prendre contact avec le propriétaire actuel pour savoir de quel modèle il s'agit.
Je vais voir aussi avec Peter, de toute façon, je voulais le contacter afin de prendre de ses nouvelles.
Dani
Journalisée
Daniel
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #49 le:
12 Août 2015 à 10:54:11 »
Quelle immatriculation ce DR220?
Journalisée
Roland
Modérateur Global
Hors ligne
Messages: 2 582
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #50 le:
12 Août 2015 à 12:43:44 »
Et ton DR315 en vue ?
C'est pas un vrai 4 places ce dernier ?
Journalisée
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #51 le:
12 Août 2015 à 14:54:40 »
Citation de: Roland le 12 Août 2015 à 12:43:44
Et ton DR315 en vue ?
C'est pas un vrai 4 places ce dernier ?
Si si... Son seul "inconvéniant" est qu'il est tricycle et que je
veux
un train classique. Donc modif du longeron. Si je peux éviter de devoir passer par là, ça m'arrangerait... A moins que je lui fasse une nouvelle aile... En 3 parties... Aie, pas taper!
Sérieusement, rien n'est décidé, j'ai un faible pour le DR315, mais ce DR220 est une bonne alternative bien que plus limitative en charge utile...
Daniel
Journalisée
Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #52 le:
15 Août 2015 à 10:49:31 »
Bon ben retour à la case départ: après maintes discussions avec nos autorités suisses et "l'Experimental Association of Switzerland" c-à-d le mouvement constructeur suisse, il n'est pas permis d'utiliser une pièce structurelle provenant d'un avion CDN pour la construction d'un avion en régime amateur...
Ce qui me chagrine, c'est que par téléphone on m'avait laissé entendre que l'on pouvait envisager la chose...
Grrrrrr!
Daniel
Journalisée
Daniel
Roland
Modérateur Global
Hors ligne
Messages: 2 582
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #53 le:
15 Août 2015 à 12:14:04 »
Va falloir ressortir le bois et la colle !
Journalisée
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #54 le:
15 Août 2015 à 16:23:44 »
Eh oui
à moins que je trouve un projet de 1050, de 140 ou de DR2xx en construction amateur
...
Daniel
Journalisée
Daniel
tazar88
Amis
Hors ligne
Messages: 269
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #55 le:
15 Août 2015 à 16:30:17 »
Etant le proprietaire du Laplace RL221 je confirme que le RL221 a une voilure en 3 morceaux. Malheureusement je ne dispose pas des plans complets de l'aile que j'aurai donnés avec grand plaisir (j'ai le 250 si ça intéresse).
J'ai un plan de longeron peu lisible. Il semble que Robert Laplace a gardé la partie centrale du longeron d'origine, qu il a coupé, et renforcé pour pouvoir recevoir les demi ailes démontables et le train rentrant. La masse a vide est de 575 kg a la derniere pesée.
Le DR220 a été construit plus léger que le 221 ou le 250 qui sont en fait identiques à part la surface de la dérive. D'apres le bouquin des jodel's quelques premiers 220 ont été montés avec un empennage non monobloc.
Journalisée
tazar88
Amis
Hors ligne
Messages: 269
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #56 le:
15 Août 2015 à 16:32:48 »
et si tu en achetes un d'occas tu ne peux pas voler en suisse avec ?
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1 600
D-11 UETZ HB SOP
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #57 le:
15 Août 2015 à 17:10:28 »
Citation de: tazar88 le 15 Août 2015 à 16:32:48
et si tu en achetes un d'occas tu ne peux pas voler en suisse avec ?
Si bien sûr, mais le but est de construire... Ton Laplace me plaît beaucoup d'ailleurs, c'est presque dommage qu'il soit aussi beau
car s'il était à rénover, je me laisserais bien tenter et de le garder en F-P...
Daniel
Journalisée
Daniel
tazar88
Amis
Hors ligne
Messages: 269
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #58 le:
15 Août 2015 à 17:45:39 »
La construction est une aventure de (très) longue haleine ! et au bout du compte ça te coûte autant voir plus qu'une bonne machine d'occasion.
Quant au Laplace il risque d'être en vente bientôt si mes problemes de santé ne s'ameliorent pas.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
Re : Construction d'un 1050 ou D-140?
«
Répondre #59 le:
16 Août 2015 à 00:02:21 »
Citation de: tazar88 le 15 Août 2015 à 16:30:17
8><-------
Le DR220 a été construit plus léger que le 221 ou le 250 qui sont en fait identiques à part la surface de la dérive. D'apres le bouquin des jodel's
quelques premiers 220 ont été montés avec un empennage non monobloc.
F-BNGP
le DR 220 "proto" n°1 avec profondeur monobloc
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Catégorie Générale
-----------------------------
=> Hommage
=> Médias : ils en parlent !
=> Contacts, rassemblements
=> Glamour - Insolite - décalé
=> AVIS DE RECHERCHE
=> Brèves de comptoir - les inclassables
=> Coup de pouce
-----------------------------
La lignée Jodel (vous devez vous inscrire pour accéder à cette section)
-----------------------------
===> Fiches de navigabilité
===> Fiches de navigabilité
-----------------------------
L'épopée industrielle - son histoire et ceux qui la firent
-----------------------------
=> Préface d'une histoire inachevée
-----------------------------
Petites annonces - achats/ventes
-----------------------------
=> CDN - CDNR - CNRA
=> ULM
=> Moteurs - hélices
=> Pièces - divers
Chargement...