Je trouve aussi normal que les gens qui se sont engagés payent une petite participation minimum, surtout quand l'association qui organise est fragile, cependant les impératifs météos sont un peu indépendant de la volonté des participants.
On est bien d'accord sur le fond. Quant à la forme, j'ai simplement tapoté mon couteau sur le coté du verre
Ce risque est un peu le lot de tous les rassemblements d'avion, pour exemple le RSA dernier à Vichy n'a pas eu grand monde cause météo exécrable, le RSA a du perdre par conséquent pas mal d'argent, il est vrai que cette fédération est soutenue par la cotisation de ses membres.
Comme tu le dis toi même, ça n'a aucune commune mesure, on ne joue pas dans la même cour, les budgets aussi sont différents.
D'un autre côté si on oblige les pilotes à payer leur non-participation, l'effet pervers peut-être que les pilotes ne s'inscriront plus et je ne sais pas si c'est mieux.
il n'est pas question de payer une non-participation ou pas, simplement prendre ses responsabilités en fonction des critères de chacun sur la valeur qu'on accorde d'un engagement que l'on a pris. Je parle des repas reservés, pas sur le fait de participer à la réunion.
Les rassemblements montagne (AFPM) auxquels je participe régulièrement, ne demandent rien non plus en cas de désistement, et parfois la gestion n'est pas facile quand des restaurants sont retenus, pour certains on est tenu d'apporter son casse croute, c'est peut-être la solution ?
toujours d'accord, mais là on est dans le cas de figure où l'association de Saint-Omer (que je ne connais pas) propose une restauration avec réservation en ligne sur le site. Je suppose ensuite que la-dîte association approvisionne en fonction de cette liste.
Enfin tout ça pour dire que c'est assez complexe.
Je ne faisais qu'attirer l'attention, ting ting ting sur le verre
Quand à la participation des gens sur le forum, là je ne sais pas trop, cela me semble assez aléatoire, si tu prend la liste Jodel sur yahoo, il n'y a pas de messages pendant plus d'un mois par moment je crois, et je ne saurais dire pourquoi.
Votre forum est jeune et de plus assez ciblé, il va s'étoffer doucement je pense, sans forcer, donc pas de panique si certains ne répondent pas, c'est qu'ils ont autre chose à faire (un peu Lapalisse ca).
Là, y a une mauvaise interprétation de mon propos, je suis loin, mais alors trés loin de me plaindre d'une quelconque participation aléatoire, bien au contraire et je ne suis pas le seul a être bluffé par l'accueil qui a été accordé à ce projet. Forum comme tu le dis, ciblé, mais en faît il sera comme les participants le feront.
Bons vols et bonne recherche de tagazous à dièdre...
Roland
Si tu en connais, des cachés au fond de hangar, n'hésite surtout pas, hein ?