Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 00:07:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un D11 Kiwi qui déménage  (Lu 33545 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« le: 09 Janvier 2015 à 15:51:04 »

un D11 Kiwi qui déménage

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VivB47yYuGo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VivB47yYuGo</a>
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2015 à 18:42:47 »

Je serais tenté de dire que c'est probablement celui-là



<a href="http://www.youtube.com/watch?v=OkG3dwjb7nI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=OkG3dwjb7nI</a>

mais il est sud-Africain.

Sur la vidéo, on voit très nettement l'avantage du dièdre à l'approche du décrochage, l'aileron reste toujours efficace, car pas décroché. Une idée de génie  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2015 à 19:07:42 »

Vue à bord, pas mal d'aménagements par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JiRWXKd2rWI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JiRWXKd2rWI</a>

mais pas dénués d'intérêt. La valeur n'attend pas le nombre des années et la glissade du 1er atterro m'a carrément mis le cul en place pilote  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PlasticPlane
Invité
« Répondre #3 le: 10 Janvier 2015 à 10:24:22 »

P !!! L'est bon l'gamin question mayonnaise  Roulement des yeux
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 10 Janvier 2015 à 10:30:21 »

Oui, mais pas très "tendre" avec le moteur (rdg)!
Journalisée
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #5 le: 11 Janvier 2015 à 16:45:56 »

Touche sa bille le petit jeune !
C'est beau un Jodel en vol !
Journalisée
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

my best friend and .....me .


« Répondre #6 le: 11 Janvier 2015 à 21:49:20 »

Si je me souviens bien mon instructeur me mettait des claques lorsque mes finales n'étaient pas stabilisées.....
C'est même plus de la mayonnaise là, c'est des blancs en neige.
 Souriant
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 11 Janvier 2015 à 22:00:30 »

+1 Souriant
Journalisée
G.BOUIN
F-BISI CP301A
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #8 le: 11 Janvier 2015 à 22:47:31 »

Bonsoir,

Notre cousin André aurait dit "Il use les charnières des gouvernes pour rien !"
Je n'ose pas l'imaginer aux commandes d'un hélico !

Bons vols !
Journalisée
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

my best friend and .....me .


« Répondre #9 le: 12 Janvier 2015 à 09:21:59 »

Surtout qu'à cette vitesse vaut mieux privilégier les mouvements de plus grande ampleur et moins saccadés.... L'effet des gouvernes diminue avec la vitesse alors monter les blancs en neige comme ça n'a aucun effet sauf de faire sentir au pilote qu'il sur manœuvre l'avion...
Tu fais en cap 10 en glissade et tu déclenches direct sur le dos. A 150ft de hauteur, je vous dis pas ce que ça fait.
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2015 à 10:55:23 »

Oui, mais pas très "tendre" avec le moteur (rdg)!

Lycoming O-235 L2C  118 hp
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


D18 N° 342


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2015 à 11:01:09 »

Je me faisait la même remarque en regardant les vidéos concernant les Å“ufs à la neige et me suis dit que la prochaine fois, je filmerai dedans et pas dehors des fois que ...... Peut être pas à l'abri d'une surprise.

Une formule que j'ai retenu de mon instruction et appliqué ou fait appliquer bien des fois, on est d'accord, ça dépend des pièges

"lâche tout" ..... regarde comme il vole bien !

Il en va souvent de même quand un pilote découvre un empennage monobloc. Joyeux mouvement de tangage  Roulement des yeux
C'est sur mon D18 la plus grande difficulté qu'ont les personnes qui en prennent occasionnellement le manche :
Conjugaison entre Puissance, assiette, vitesse (compensateur) pour établir un régime de vol stabilisé.

C'est pourtant si reposant un vrai compensateur en vitesse ......

En tout cas, je trouve personnellement l'esthétique de son jojo superbe.

JP, j'veux les même capots. Pas toi ?
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #12 le: 12 Janvier 2015 à 15:11:04 »

Il a peut être un souci avec le manche central qui lui donne plus de sensibilité et moins de débattement que la version d'origine ?

Sinon c'est vrai que son capot est pas mal et l'idée de la grande ouverture en dépression sur les côtés n'est pas bête, faut voir si c'est plus efficace que dessous.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2015 à 17:04:32 »

8><-----
En tout cas, je trouve personnellement l'esthétique de son jojo superbe.
JP, j'veux les même capots. Pas toi ?

oui oui, je l'ai déjà dit dans un post, faut juste s'y mettre  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 12 Janvier 2015 à 17:10:29 »

Il a peut être un souci avec le manche central qui lui donne plus de sensibilité et moins de débattement que la version d'origine ?

Pas loin de penser la même chose, le bras de levier sur un manche double procurant probablement une sensibilité différente.

Sinon c'est vrai que son capot est pas mal et l'idée de la grande ouverture en dépression sur les côtés n'est pas bête, faut voir si c'est plus efficace que dessous.

C'est la solution d'origine sur le D18, le dessous est fermé, les cotés ouvert de 45 mm.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !