Roland
|
|
« le: 16 Septembre 2008 à 01:20:04 » |
|
Je n'ai pas trouvé ce jodel dans le registre ou j'ai mal cherché...
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
LF48
Membre Junior
Hors ligne
Messages: 38
|
|
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2008 à 07:07:14 » |
|
J'ai un doute...
|
|
|
Journalisée
|
L' Aviation c' est attendre , attendre, attendre encore, et lorsque l 'on a fini d' attendre ,on vole. P.E.V
|
|
|
Ben
|
|
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2008 à 08:27:20 » |
|
DR1051 M basé à Annecy, il va bien je vous remercie ! Je vais lui gratouiller le dessous de l'hélice ce soir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2008 à 09:16:13 » |
|
Je n'ai pas trouvé ce jodel dans le registre ou j'ai mal cherché...
Si si, il est bien là DR1051 M
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2008 à 09:29:13 » |
|
Tiens, encore une "bizarrerie"! F-BMPK a été construit par CEA donc il devrait avoir le type DR-1051 M1 (Sicile Record)!! (DR-1051 M correspond au SAN Excellence)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2008 à 14:24:12 » |
|
(DR-1051 M correspond au SAN Excellence)
Je pense que je vais faire une différenciation de classement entre les 2 Ce sera plus conforme à la réalité (a ajouter à la todo liste)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LF48
Membre Junior
Hors ligne
Messages: 38
|
|
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2008 à 21:33:19 » |
|
Re, juste une petite explication: La photo est légèrement pixélisée F-BMPK parait irréel ! j'ais pensé à une blague, par une image pour Flight Simulator !!!!!!!!!!!!! Un rêve quoi...
|
|
|
Journalisée
|
L' Aviation c' est attendre , attendre, attendre encore, et lorsque l 'on a fini d' attendre ,on vole. P.E.V
|
|
|
gilles32
|
|
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2008 à 22:15:46 » |
|
Le F-BMPK était un sicile record 1050-M1 (moteur Continental). Je l'ai transformé en 1051-M1 (Moteur Potez) en 1986 en même temps que je l'ai complètement refait (toile, verrière, peinture... et un peu de menuiserie). je l'ai vendu en 1995. Je vois sur la photo qu'il n'a plus de carénages et qu'un blaireau a peint le dessus de la verrière. Dommage. Le sicile record reste une machine exceptionnelle... pas autant que mon Mousquetaire, mais presque !
Nota : Il se trouve par le plus grand hasard que j'avais ce soir à la maison le "Michel" qui a refait ce sicile et qui n'est pas encore sur le forum ...donc je lui ai prêté mon PC, en attendant qu'il soit inscrit sur notre forum !
Bons vols et a bientôt sur nos "Mous", dès qu'on les aura terminés et qu'on pourra les sortir en patrouille... Gilles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben
|
|
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2008 à 22:32:28 » |
|
... Le F-BMPK était un sicile record 1050-M1 (moteur Continental). Je l'ai transformé en 1051-M1 (Moteur Potez) en 1986 en même temps que je l'ai complètement refait (toile, verrière, peinture... et un peu de menuiserie). je l'ai vendu en 1995. Je vois sur la photo qu'il n'a plus de carénages et qu'un blaireau a peint le dessus de la verrière. Dommage. Le sicile record reste une machine exceptionnelle... Bonsoir, ça fait plaisir de faire connaissance d'un précédent propriétaire de mon jouet ! Les carénages sont au fond de mon garage en cours de réparation et pour ce qui est du blaireau qui a peint la verrière, ça n'est pas moi et je ne l'aurai pas fait ! Juste pour info, toi qui a connu les 2 motorisations, est-ce radicalement différent avec le Potez ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2008 à 01:01:54 » |
|
Juste pour info, toi qui a connu les 2 motorisations, est-ce radicalement différent avec le Potez ?
y en a qui ont de d'ces questions, j'vous jure !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2008 à 01:03:09 » |
|
...en attendant qu'il soit inscrit sur notre forum !
Ça fait chaud au coeur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland
|
|
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2008 à 13:47:51 » |
|
Re, juste une petite explication: La photo est légèrement pixélisée F-BMPK parait irréel ! j'ais pensé à une blague, par une image pour Flight Simulator !!!!!!!!!!!!! Un rêve quoi... J'ai l'ai re-regardé cette photo et tu as raison, c'est peut-être à cause des ombres très marquées sous l'avion ? Mais elle vient réellement de mon appareil photo, faite avec mes petites mains (ou mes petits yeux...)
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
Ben
|
|
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2008 à 14:08:50 » |
|
J'ai l'ai re-regardé cette photo et tu as raison, c'est peut-être à cause des ombres très marquées sous l'avion ? Mais elle vient réellement de mon appareil photo, faite avec mes petites mains (ou mes petits yeux...)
A Besançon Thise, il y a 2 ans ou 3, on devait être à la table à côté quand tu as pris la photo. Et à propos du graphisme de l'immatriculation, je n'ai jamais eu de remarque de la marée-chaussée sur la conformité ou non. Habituellement ce sont des grandes lettres noir sur fond blanc, pour ceux qui ne suivent pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland
|
|
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2008 à 17:12:00 » |
|
Non c'était à Carpentras au RSA de juin dernier, ou alors quelqu'un te l'avait emprunté ?
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
Ben
|
|
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2008 à 21:02:16 » |
|
Non c'était à Carpentras au RSA de juin dernier, ou alors quelqu'un te l'avait emprunté ? Ah ben merde alors, la colline ressemblait à celle de Thise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|