Bonjour
Bonjour et merci!!
Que des bonnes nouvelles!!!
Ah les petites infirmières, c'est super!!
Y a plus k pour trouver la panne et voler de nouveau!!
Bye.FD.
Ne reste pas trop longtemps sans revoler, vole sur d'autres avions ou avec d'autres pilotes.
Au début tu vas être craintif à chaque décollage et penser à ton moteur. Cela prend un certain temps assis sur siège pour devenir plus confiant...
Je le dis souvent aux nouveaux pilotes, avant d'atterrir dans un endroit inconnu, tant que vous avez la vision globale au dessus, examinez les portes de sorties, en cas de panne au décollage ou de perte de puissance, parce que une fois à terre la vision de l'environnement est plus restreinte...
Dans certains endroits en forêt où je vais atterrir une panne au décollage serait catastrophique...
Un hiver très froid, moteur pas assez réchauffé (tubulure admission trop froide) au décollage manque de puissance, aussitôt décollé virage à droite vers les champs diminution de la puissance, le moteur se comportait mieux, et réchauffe au dessus des champs plats ensuite c'est devenu normal.
Un pilote (de ville) à terre, tu n' est pas correct parce que en monté initiale tu sors du circuit vers la droite à 200 pieds hors du cadre
Si tu savais dans des cas semblables ce que je m'en fout du circuit, première chose sauver mon avion, direction vers un endroit atterrissable.
Un avion pas cassé = un pilote pas blessé, la réglementation ? vaut mieux rester en vie en débordant la réglementation, que mourir dans les règles...
André