Bonjour
Sous l'apparence d'une belle journée il se cache de la turbulence pas ordinaire , qui rend l'approche un peu rock an rool dans ce trou il y a une petite colline en entrée de piste lorsque du vent en rafale et qu'il remonte la colline cela fait remonter l'avion d'ou la drole d'approche un peu vite ,il faut absolument etre atterrie, et peu de vitesse pour passer le passage etroit les ailes frotte dans la brousaille (le duc Tape gris sert a reparer une déchirure ) , les
pistes endroits ou en se pose , on sait jamais l'état parfois endomager par une pluie, par des 4 roues qui ont faite des sillons , ou animaux qui sortent du bois.
Cette fois c'etait du sable sec, trop mou, qui demandait bien de la puissance pour rouler et pour décoller.
Une fois descendu entre les arbres, on est l'abris du vent de travers qui rafale dont la direction ne correspond pas a celle en altitude (pas chercher de manche a vent, ou de télephone, ni a avoir des renseignements ) tu décide, soit tu atterrie, soit tu vas ailleurs , Normalement aprés décollage, je sort de l'axe de la piste a droite 30 degrés, si le moteur merde pour pouvoir retourner sur la piste sans faire 180 degrés complet . Ensuite une montée audessus de la piste, en position retour possible une fois altitude suffisante , retour pour sortir du bois, suivant un trajet avec des clairieres , ou chemin forestier . Sur roue dans le bois il faut penser au ventillateur en avant (l'hiver sur ski c'est la sécurité tous les lacs sont atterrissable )
Sur les photos la potente en bois pour installer les flotteurs ou les skis, la piste vue d'en haut, postion de décollage, le passage étroit ,le sable mou (pas oublier d'enlever le carb heat juste avant de toucher le sable. )
André