Jean-Paul Vidal
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« Répondre #45 le: 26 Juillet 2016 à 19:49:19 » |
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BonjourC'est peut-être une question du câble pour éviter les coudes. Le badin à la place de l’altimètre serait plus facile. Bien qu'un Jodel cela se pilote aux fesses sans rien regarder, il faut regarder dehors en avant du capot et sur les cotés, quand la foret est proche. Actuellement il y un gros élan (orignial) juste à coté de notre piste. André
Un de ce genre là ? Chez nous on est plus "basic", de simples chevreuils
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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Samy
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« Répondre #46 le: 27 Juillet 2016 à 08:43:14 » |
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Et oui le compte tour est désormais à gauche alors que naturellement je l'avais prévu à droite, mais André a vu juste, c'est juste pour avoir le dégagement nécessaire pour le câble, sans cela il fallait tout refaire la planche de bord, et comme elle est anodisée rouge, j'ai eu la flemme de tout refaire, je plaide coupable Et oui, Jacques il y a un contacteur Scintilla comme dans le 112... J'ai galéré pour en trouver un, mais je l'ai trouvé
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Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
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Jacques D.
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« Répondre #47 le: 27 Juillet 2016 à 09:00:17 » |
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Bonjour Samy,
Tu vois que certains sont observateurs mais à mon sens pointilleux. Le travail est magnifique ! la boite sous carburateur est une réussite. Tu as réussi un travail conséquent et tu as maintenant une réchauffe carburateur. Encore Bravo.
Jacques
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #48 le: 27 Juillet 2016 à 12:31:19 » |
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Bonjour Samy, Tu vois que certains sont observateurs mais à mon sens pointilleux. Le travail est magnifique ! la boite sous carburateur est une réussite. Tu as réussi un travail conséquent et tu as maintenant une réchauffe carburateur. Encore Bravo. Jacques
Je confirme, super boulot Et oui le compte tour est désormais à gauche alors que naturellement je l'avais prévu à droite, mais André a vu juste, c'est juste pour avoir le dégagement nécessaire pour le câble, sans cela il fallait tout refaire la planche de bord, et comme elle est anodisée rouge,j'ai eu la flemme de tout refaire, je plaide coupable Ma vision du TDB
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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Magic
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« Répondre #49 le: 27 Juillet 2016 à 14:11:37 » |
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Ce qui m'inquiète surtout est la proximité du compas et du compte tours. (sur l'existant et non sur la retouche)
Le reste...
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JiPé
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« Répondre #50 le: 27 Juillet 2016 à 14:30:01 » |
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Ce qui m'inquiète surtout est la proximité du compas et du compte tours. ( sur l'existant et non sur la retouche ) Le reste... Sur mon D18, quand je met sur ON l'interrupteur de l'alternateur, le compas prend +10° ! Quand tu le sais, ça va, mais ça m'a valut de me perdre lors de ma première 200 nautiques en instruction Nav prévue Lunéville-Troyes, ça donne en fait Lunéville-St-Florentin, soit 50 km plus au sud ! Depuis, le GPS est mon ami PS le compte-tours est mécanique sur le tagazou de Samy, pas certain qu'il influe magnétiquement sur le compas.
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Samy
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« Répondre #51 le: 27 Juillet 2016 à 15:54:44 » |
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J'avoue que la proposition de DR1051 est sympa, mais derrière il y a des montants du tableau de bord , je ne voulais surtout pas couper des renforts en bois, et je n'ai pas une radio aussi belle... juste une petite ICOM 22... Donc l'esprit était de remettre une présentation conforme à l'esprit du BB et d'enlever l'ancienne, que je juge horrible et peu fonctionnelle, de plus en cas de panne batterie je perdais toute information. Poser le BB sans alti ni compte tours, ni badin cela ne me gène pas trop, mais si cela arrive à un pote à qui je fais essayer l'avion ce n'est pas top... Ravi de voir que la nouvelle version plaise... En plus je n'ai pas trop de mérite: planche alu découpée au laser, suivi d'une anodisation chez le chimiste du coin... Ceci dit si cela plait, je peux vous faire des planches de bord comme cela, il faut juste m'envoyer un plan coté, et je m'occupe du reste....
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Jacques D.
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« Répondre #52 le: 27 Juillet 2016 à 16:05:21 » |
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Alors, cela tourne. Je le vois sorti, cela est bon signe
Amitiés
jacques
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Jacques D.
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« Répondre #53 le: 27 Juillet 2016 à 16:07:24 » |
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Je n'avais pas vu.... cette photo date d'avant les travaux avec sa verrue sur le capot.
Jacques
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JiPé
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« Répondre #54 le: 27 Juillet 2016 à 17:47:02 » |
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+1 pour l'horrible mais les goûts et les couleurs...
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Magic
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« Répondre #55 le: 27 Juillet 2016 à 18:20:47 » |
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PS le compte-tours est mécanique sur le tagazou de Samy, pas certain qu'il influe magnétiquement sur le compas.
Je ne suis pas pro des comptes tours méca (ni des autres) mais il n'y aurait pas des pièces en acier, voir un aimant à l’intérieur ? En tous cas sur mon vieux Tempête j'avais fait un peu pareil et je l''avais vite bougé ensuite. Mais ça dépend peut être des modèles ?
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Jacques D.
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« Répondre #56 le: 27 Juillet 2016 à 18:28:16 » |
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Sur le bébé Louis Devallerie, avec l'aide du club, j'avais pratiqué une compensation avec une aide extérieure.
Il est sûr, que la moindre masse métallique fait s'affoler le compas.
Jacques
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Samy
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« Répondre #57 le: 02 Août 2016 à 11:54:38 » |
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Ben voilà après 18 mois d'un silence absolu, Cheval Fougueux vient de faire un retour tonitruant dans le paddock.... Après bien des galères, voilà que mon fidèle destrier ronronne à nouveau, me procurant un large sourire... hier soir avec l'aide de Franck et de Didier, nous avons pu démarrer et procéder aux premiers réglages du nouveau bourrin... Je dois des énormes merci à Franck, Didier et Jacques pour leur aide, leur soutien indéfectible lors des pertes de moral, aujourd'hui c'est la fin de 18 mois de galères, et je retrouve un BB sans bidouillerie à la con, conforme aux concepts du Maître: simple et efficace, attachant... performant . Il reste bien entendu quelques menus travaux qui m'occuperont pendant le mois d'août, mais j'espère sincèrement pouvoir effectuer un premier vol pendant ce mois, peut-être un peu difficile pour venir le 28 à Peyrelevade (dans ce cas là je prendrai le 112...), et retrouver des sensations perdues. Dès que possible je vous posterai des photos ou vidéos.... Je suis heureux...
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Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
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JiPé
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« Répondre #58 le: 02 Août 2016 à 12:37:31 » |
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Jacques D.
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« Répondre #59 le: 02 Août 2016 à 13:24:52 » |
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Heureux pour toi qui est passionné dans tout ce que tu entreprends.
La mise au point du VW dans les normes nous a été communiquée par Franck et cela démontre une fois de plus "comme tu le dis" que les bidouilleries sont interdites. Rien de tel pour engraisser une machine inutilement.
Nous n'avons qu'une solution, rester simples et efficaces. Voler dans les clous en BB demande tout cela.
Pour ma part, je vais essayer une hélice de prêt. La mienne tourne un peu vite et manque un peu de pas.
Tiens nous au courant. J'aimerais être à tes cotés pour fêter le premier vol.
Jacques
Amitiés
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