Jean-Paul Vidal
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« Répondre #15 le: 30 Octobre 2014 à 18:40:19 » |
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Pour la magnéto, je peux pas trop dire, je regarderai ce week end, de mémoire elle est en ligne sur le moteur (pôs vu de renvoi d'angle???)... 8><---- Merci Monsieur Delemontez, vous êtes un Maitre! On ne le dira jamais assez. Il y a obligatoirement un renvoi à 90°, vu que la magnéto utilise l'emplacement de l'allumeur d'origine Tu as raison, faut le dire... Merci Mr Jean, ( avec respect Å“uf corse)
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #16 le: 30 Octobre 2014 à 19:11:56 » |
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Pour la magnéto, je peux pas trop dire, je regarderai ce week end, de mémoire elle est en ligne sur le moteur (pôs vu de renvoi d'angle???)... Il y a quelques modifs à prévoir pour gommer certaines maladresses faites précédemment: Remettre le carburateur dessous Mettre une réchauffe carburateur 8><---- Jette un œil là-dessus
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Samy
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« Répondre #17 le: 31 Octobre 2014 à 07:40:56 » |
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Ah oui je comprends mieux la question, non non, point de renvoie d'angle puisque la magnéto sur mon BB se trouve en ligne sur le vilo coté sortie boite, comme le plan du RSA en fait mention... Mais du coup une idée sotte et grenue germe dans mon esprit embrumé: je pourrais donc mettre une seconde magnéto à cette endroit alors Mais du coup je n'aurais plus de sortie pour le cable du compte tour... Dilem
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Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
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JiPé
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« Répondre #18 le: 31 Octobre 2014 à 09:34:51 » |
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8><-------- Mais du coup une idée sotte et grenue germe dans mon esprit embrumé: je pourrais donc mettre une seconde magnéto à cette endroit alors Mais du coup je n'aurais plus de sortie pour le cable du compte tour... Dilem Quelle idée saugrenue, comme tu le dis... Une seconde magnéto sur un VW et qui plus est sur un BéBé Quid du poids ajouté devant la cloison pare-feu, des culasses à percer, de la filerie supplémentaire, des 4 bougies... Si tant est que tu persistes dans ce sens, tu peux prendre les tours moteur sur la pompe à huile, il existe de quoi faire cette adaptation dans la banque de pièces Limbach. version allumeur version pompe à huile (rep.15)
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Samy
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« Répondre #19 le: 31 Octobre 2014 à 09:44:04 » |
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En fait j'ai déjà des culasses avec 2 bougies par cylindre, mais une seule est alimentée, c'est donc dommage de ne pas s'en servir.... Après il y a la possibilité de mettre un allumage électronique, mais franchement je ne suis pas un cake en électrologie!!! :'( Bon cela se fera dans le long terme si je ne l'ai pas vendu d'ici là, parce que l'objectif est quand même d'évoluer sur un Sicile....
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JiPé
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« Répondre #20 le: 31 Octobre 2014 à 10:47:45 » |
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De fait, le plus "compliqué" sur un BéBé, c'est de canaliser de l'air chaud pour dégivrer le carburateur. On connait tous la façon de procéder, on récupère au moyen d'une boite sur l'échappement, un flux d'air chaud qu'on dirige vers l'admission d'air du carburateur, sauf que la place pour loger tout ça, gaine, boites, câble, sur un BéBé tout en conservant une esthétique des capots proche du modèle originel équipé du 1200cm³, s'apparente à une gageure hasardeuse.
Du coup, si on supprime la possibilité de givrage dans le venturi d'un carburateur, plus besoin de tout ce bazar. Reste 2 options, les carburateurs à guillotine type "aero-injector" et l'injection monopoint déjà citée plus haut. Moderniser le GMP ne me semble pas antinomique avec le respect au plus près du modèle originel. Pour en avoir discuté à Beaune avec Jean Delemontez, s'il avait eu à l'époque la possibilité de monter un Jab' sur le D11, il ne s'en serait pas privé.
Même constat pour l'allumage, passer à une électronique de tracteur, le gain de poids est important si on oublie les batteries de technologie Pb. Une LiFePo4 pour ce type d'application, c'est moins d'1 kg et avec un petit alternateur Kubota ou un système comme sur l'aerovee...
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--|-- Racer
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« Répondre #21 le: 31 Octobre 2014 à 11:23:55 » |
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Samy
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« Répondre #22 le: 31 Octobre 2014 à 11:39:48 » |
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Très franchement, monter un compte tours à câble alors qu'il existe des compte tours électronique, plus léger, plus fiable, moins cher ect... Huh Huh Huh A vrai dire pour moi, sans être intégriste, l'électronique dans un BB Jodel, c'est comme un Stampe motorisé avec un Lycoming: ça perd vraiment de son charme. De plus, sur le mien la bidouille avait mis des instruments digitaux: 1- c'est moche 2- quand la batterie est déchargée (je n'ai pas d'alternateur), on perd les instruments: pas d'altimètre ni de compte tour on survit, mais si en plus je n'ai pas de badin.... ça devient un peu plus aléatoire. C'est donc pour cela que je souhaite lui remettre un tableau de bord conforme à celui d'origine. J'aime bien les choses d'origine, elles gardent leur saveur D'autant que de toutes les modifications faites sur les Jodel, les seules qui soient dignes d’intérêt, la plus part du temps, sont celles du Maître, à mes yeux... , sans virer dans l'obscurantisme bien entendu
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Philippe
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« Répondre #23 le: 31 Octobre 2014 à 12:08:07 » |
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A propos de magnéto, j'ai le modèle sur table arrière, qui rentre donc dans l'habitacle.
J'ai une légère fuite d'huile, par le plan de joint de cette magnéto (est-ce bien un plan de joint d'ailleurs?), qui macule la jambe gauche du pantalon. Pour l'instant il fait beau, donc je vole, pas trop de mécanique, et ce n'est pas très accessible. Donc je triche avec un bas de pantalon de moto que j'enfile par dessus. Je précise que le niveau d'huile ne bouge pas à l'oeil, donc cette fuite est très minime.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et si oui comment l'a-t-il résolu?
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JiPé
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« Répondre #24 le: 31 Octobre 2014 à 12:28:40 » |
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J'ai souvenir (plusieurs années) d'un pilote à la descente du F-PIIE dont le pantalon était maculé d'huile... et pas qu'un peu Problème récurrent !
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--|-- Racer
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« Répondre #25 le: 31 Octobre 2014 à 12:37:32 » |
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J'ai une légère fuite d'huile, par le plan de joint de cette magnéto
C'est le joint spi du coté boite qui est mort, la magnéto à juste des roulements graissés
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F-PYNE D 92 N°766
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Philippe
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« Répondre #26 le: 31 Octobre 2014 à 13:57:07 » |
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Merci vous deux! Sympa de me donner le bon renseignement aussi vite. Y a pas mieux que ce forum pour voler en Jodel.
Les joies des machines vintage (1958 quand même).
Donc prévoir un joint spi de VW, et une séance de mécanique au plus fort de l'hiver.
(si je prévois bien le coup, faut démonter le moteur de la cloison PF, tomber la magnéto, ouvrir le carter de boîte (ou pas), changer le joint spi, et tout remonter, ouf ! Heureusement j'ai une chèvre à disposition)
J'ai trouvé ça : http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-70396.html?osCsid=54q3qkt1qmpkdbo9bpblci6d85
Je pense que ça va me coûter bien plus cher en jurons (à 20 cts le bout).
PS : je conçois que je suis entrain de pourrir le fil de Samy. Désolé. Si y a moyen d'arranger ça.
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Roland
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« Répondre #27 le: 31 Octobre 2014 à 14:34:20 » |
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T'as acheté un BB Philippe ? Ya ici aussi: http://www.mecatechnic.com/COX_C028711_FR_joint-spi-darbre-de-sortie-de-boite-a-vitesses-origine-vw-vw-coccinelle-113311113d.htm
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Journalisée
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
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Philippe
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« Répondre #28 le: 31 Octobre 2014 à 14:50:54 » |
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Ca fait un petit moment maintenant. Premier vol en septembre après une visite sérieuse et la paperasse (assurance, OSAC).
J'avais 4 (petits) soucis après ce premier vol : - radio HS, c'était un faux contact, résolu à ce jour - conjugaison de la roulette carrément feignasse, pose de manilles plus courtes, résolu à ce jour - hélice très petit pas (pas un défaut, juste que je veux aller plus vite si c'est possible), JiPé m'a prêté une hélice avec un pas plus grand, j'attends le feu vert OSAC pour procéder aux essais - petite fuite moteur au niveau magnéto, Racer vient de me donner la solution (une bonne séance de mécanique en perspective quand même)
L'objectif étant d'avoir un petit avion fiable et sympa à utiliser au printemps 2015. J'ai déjà tracé deux traits : Lapalisse et Lunéville.
Rassure-toi, je ne renie en aucun cas le D113, je ne veux pas emmener madame en Irlande dans la soute du BB!
Le joint de ton lien porte la même référence, et est un peu moins cher. Avant de faire une connerie, y a-t-il moyen de distinguer facilement à l'oeil un T1 d'un T3? Je pense ne pas me gourrer, mais bon, nul n'est infaillible.
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Emmanuel Derieux
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« Répondre #29 le: 31 Octobre 2014 à 15:04:11 » |
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C'est marrant je n'ai pas souvenirs d'avoir ce joint sur mon rectimo... juste une espèce de pâte d'étanchéité je crois!?! C'est sur tous les v/w?
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Journalisée
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