Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 23:47:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D20  (Lu 40873 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
D20
« le: 16 Août 2014 à 11:45:05 »

Quelqu'un sait où sont passés les 2 kits D20 ALMS, rachetés par ULM Technologie puis ensuite revendus ?

Je présume que cette photo© (C. Pelletier) de 2010, prise à Oléron, montre un des 2 kits.



Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
paquito
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: 24 Janvier 2016 à 13:09:34 »

j'ai acheté un des kits via une personne qui avait commencé le projet et l'a abandonné en 2014.
M'étant craché avec mon P2004, j'ai repris le maximum sur l'épave pour terminer le D20, je l'espère en mai 2016 ?
J'ai encore un problème avec le bâti-moteur pour un Rotax 100Cv
Paquito Valdenaire Nancy CRV
Journalisée
Bollingerd
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 238



WWW
« Répondre #2 le: 24 Janvier 2016 à 13:34:51 »

Bonjour Paquito,
Il est basé où pour le moment ton D20 ?
Dominique
Journalisée

http://jodel-d185.over-blog.com/
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 24 Janvier 2016 à 17:01:53 »

8><------
M'étant craché avec mon P2004, j'ai repris le maximum sur l'épave pour terminer le D20, je l'espère en mai 2016 ?
J'ai encore un problème avec le bâti-moteur pour un Rotax 100Cv
Paquito Valdenaire Nancy CRV

Le P2004 qui est chez Anthony ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2016 à 17:03:00 »

Bonjour Paquito,
Il est basé où pour le moment ton D20 ?
Dominique

Au hasard, Paquito Valdenaire Nancy CRV, je dirais LFSN - NANCY / ESSEY
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
paquito
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2016 à 10:01:10 »

mon D20 est en partie chez moi et les ailes sont sur LFSN - NANCY / ESSEY au CRV
Je pense rassembler le tout en février prochain.
Mon P2004 est dans mon garage en pièce détaché dont une partie va aller sur le D20 en particulier le moteur.
Le P2004 chez Anthony est un autre P2004 qui s'était craché il y a déjà au moins trois ans.
Paquito
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2016 à 10:08:01 »

8><-------
Mon P2004 est dans mon garage en pièce détaché dont une partie va aller sur le D20 en particulier le moteur. Le P2004 chez Anthony est un autre P2004 qui s'était craché il y a déjà au moins trois ans.

Une épidémie ?  Clin d'oeil

Quand tu auras rapatrié le D20 au CRV, fais signe.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Bollingerd
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 238



WWW
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2016 à 12:58:48 »

+1, j'aimerais bien voir un D20 de près.

PS : Le CRV est dans quel hangar ? c'est ouvert le dimanche matin ?

Dominique
Journalisée

http://jodel-d185.over-blog.com/
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2016 à 14:42:43 »


Une épidémie ?  Clin d'oeil

J'ai dit ça car j'en ai vu un autre de P2004 (celui de Mirecourt), il y a 2 ans à Lunéville, qui a effacé son train à l'atterrissage, du coup ça m'a semblé épidémique  Souriant

mon D20 est en partie chez moi et les ailes sont 8><-----

Rassures-nous, le longeron de l'aile n'est pas coupé en 2  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 30 Janvier 2016 à 12:30:34 »

03-ADB
08/2014

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2016 à 13:01:15 »

A fuselage long, dérive grande !

On voit bien ça sur la photo au-dessus avec le D20 et le Texan au second plan.

Pour illustrer ma réflexion, voir le Gee Bee qui doit avoir la plus courte queue de tout ce qui vole  Clin d'oeil

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 30 Janvier 2016 à 13:24:09 »

oui, je me demande quelle est l'efficacité de la dérive et la stabilité en lacet sur le D20 comparé au D18.
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #12 le: 30 Janvier 2016 à 14:33:07 »

Je me demande si ..... Souriant
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764



« Répondre #13 le: 30 Janvier 2016 à 15:04:59 »

Si quoi ?
Journalisée
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #14 le: 30 Janvier 2016 à 15:13:20 »

Cherche pas, c'est pas une histoire de garçons  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !