Bonjour
Décollage dans le même endroit parfois il y a des cavaliers à cheval sur la piste, juste dégager par la droite après décollage pour ne pas faire peur aux chevaux. Faire attention aux autos qui peuvent sortir entre les bateaux, pendant le décollage.
En réalité je pourrais décoller à mi piste après le dernier voilier.
Là c'est pour la vidéo
la veille j'ai voulu rentrer avec le soleil couchant direct en face impossible de m'aligner avec les grands mats si il faut faire un remise des gaz, trop risqué. L'atterrissage c'est pas une (vraie) glissade je me suis laissé distraire à faire des photos en finale, et j'avais un excédent de vitesse à casser, avec l'habitude on à tendance à piloter au pifomètre, approche n'importe comment, un Jodel c'est tolérant, c'est facile, cela se pilote aux fesses.
Le fait d'atterrir n'importe comment sans s'astreindre à un circuit normalisé, tu arrives au-dessus tu réduis virage et go dans le champs. En cas de panne moteur cela développe une certaine habilité, sortir du train train habituel, du standard, du circuit d'aéroport, pente 5% distance, hauteur, angle, tu t'organises pour les roues touchent là où tu l'as décidé...
André