Pardon je me suis mal exprimé en début de mon intervention.
Mon intention est de mener au bout uniquement la réalisation de la maquette à l'échelle ¼ dont la construction du fuselage est déjà de toute beauté (voir photo suivante), surtout le dedans et les divers renforts conformes à du grandeur, pour une orientation exposition ou le visiteur verra la structure d'un avion avec à côté un grand qui vole, mais monomoteur.
Je remarque que le bord d'attaque de l'aile n'a choqué personne alors que généralement en construction c'est du roulé, cette partie sera coffrée à l'avenir donc je vais au plus simple car l'intérieur ne sera plus visible.
Pour en revenir au projet du grand, effectivement le VW 1.6 :1 convient parfaitement bien aux nacelles du plan 3 vues que vous avez en début de ce post.
Ceci dit le géniteur avait aussi 2 options de nacelles moteurs prévues, celle que je vous ai montrée est de mon point de vue la plus jolie et n'est pas destinée à du rotax.
Pour « F-GEUR », effectivement j'ai pas mal de projets en parallèle !
Mon premier étant surtout de revoler, maintenant que les travaux de la maison sont bien avancés.
Merci pour vos nouvelles réponses.
Tous les avis m'intéressent.
François