Jodel-Fr (francophone)
25 Novembre 2024 à 05:17:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EPAVES ET RELIQUES  (Lu 295385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #135 le: 05 Octobre 2014 à 19:29:02 »

Arcachon et Rion des Landes



Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #136 le: 05 Octobre 2014 à 21:07:12 »

Toujours un crève coeur de voir ces avions à l'abandon :'(
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #137 le: 06 Octobre 2014 à 11:26:36 »

Toujours un crève coeur de voir ces avions à l'abandon :'(

Étonnant quand on voit le passé jodeliste de l'actuel propriétaire du 221 Triste

F-BKGR DR1051 Sicile en 02/78 réformé en 12/95
F-BMGM DR1051 M1 Record 09/78 revendu en 05/84
F-BPCJ DR-221 Dauphin   09/92
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #138 le: 06 Octobre 2014 à 11:33:24 »

Étonnant quand on voit le passé jodeliste de son actuel propriétaire  Triste
F-BPCJ DR-221 Dauphin   09/92

Et il a des coordonnées ce Monsieur ? Ou quelqu'un le connait-il ? Parce que le DR221, il a l'air encore en bon état, non ?

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #139 le: 06 Octobre 2014 à 11:38:55 »

Ce n'est pas un secret, c'est dans la fiche avion
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #140 le: 06 Octobre 2014 à 12:36:45 »

F-PMXH D112 n°1191



Sous de meilleurs jours...

Brienne 1984
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #141 le: 06 Octobre 2014 à 14:17:30 »

Ce n'est pas un secret, c'est dans la fiche avion

 En même temps cela fait 22 ans que l'actuel propriétaire le possède. En 22 ans il a eu bien le temps de changer d'adresse Roulement des yeux
Mais c'est vrai que ça donne envie de le remettre en vol un bel avion comme ça !
Journalisée
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

my best friend and .....me .


« Répondre #142 le: 06 Octobre 2014 à 18:58:21 »

il vole peut-être encore, chez moi j'ai poncé 40 cm² de plâtre et ma voiture était dans le même état..... Souriant
on voit le C182 derrière qui a l'air de voler régulièrement, et des traces de mains sur le bord d'attaque, ce qui me fait dire qu'ils sortent régulièrement le DR221 pour voler avec le C182 et que si le jojo est devant c'est qu'il vole plus (+) ....mon cher Watson...

Il y a un aéroclub à Rion des Landes, ils louent même un Boeing Sterman, faudrait les appeler, ils doivent connaître le téléphone du propriétaire.
 
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #143 le: 06 Octobre 2014 à 20:13:40 »

J'ai de gros doutes sur le fait que ce pauvre Dauphin vole encore. Il ne doit même pas rouler vu que les pneus sont complètement dégonflés (l'aile du Cessna passe par dessus Clin d'oeil).

Quand au Stearman, il me semblait que le seul volant dans le secteur était celui basé à Andernos Huh (F-HAME)
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #144 le: 06 Octobre 2014 à 21:04:25 »

Le Dauphin est sans instruments, plein de poussière je confirme, et je lui connais cet emplacement depuis au moins 2/3 ans.

Le D112 appartient à un vieux monsieur qui n'a plus le temps de s'en occuper, mais qui ne serait pas prêt à vendre, dixit les personnes sur place.
En tout cas son fuselage a le dos bien abîmé (enfoncement), l'aile n'a pas l'air en si mauvais état. L'intérieur est complet, le moteur aurait un problème de carburation.

Voilà à+
Journalisée
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

my best friend and .....me .


« Répondre #145 le: 06 Octobre 2014 à 21:15:02 »

Pas mieux..... pour l'enquête.. Tire la langue

Je parle du sterman car l'avais volé dessus il y a 10 ans, il a surement bougé depuis.
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #146 le: 07 Octobre 2014 à 12:25:48 »

Le Dauphin est sans instruments, plein de poussière je confirme, et je lui connais cet emplacement depuis au moins 2/3 ans.
Voilà à+

Voilà qui aiguise un peu plus mon intérêt... Maintenant il me faudrait mettre la main sur son propriétaire actuel... Si l'inscription date de 1992, c'est pas gagné d'avance. Et si c'est comme le D-112 dont le proprio ne veux pas vendre...

Dani
Journalisée

  Daniel
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #147 le: 23 Novembre 2014 à 17:47:59 »

UETZ D11 structure, avec réservoirs d'aile


Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #148 le: 23 Novembre 2014 à 18:54:34 »

Dommage qu'il soit punaisé, pourrait faire un super tagazou avec ses réservoirs !     Sourire
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #149 le: 24 Novembre 2014 à 12:06:57 »

En voyant ce choix d'implantation des réservoirs, je comprend maintenant ce qui a rendu Jean Délémontez "soucieux" !

Dans mon intellect basique, j'aurai choisi une implantation perpendiculaire au longeron, sous les marche-pieds, avec remplissage juste en arrière du longeron.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !