Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 16:21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Robin New Aircraft  (Lu 21630 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 01 Avril 2014 à 09:40:26 »

Robin New Aircraft a décidé de proposer aux aéro-clubs un avion économique pour l'école.

En fait il s'agit du D150 Mascaret quelque peu "modernisé" et allégé, défini ainsi:

- Verrière coulissante type DR400
- Longeron aile bois/carbone
- 1 seul réservoir carburant à l'arrière
- Train tricycle
- Moteur Continental O-200-E
- Hélice bois pas fixe

Masse à vide estimée: 380kg

Une version encore plus "light" est envisagée avec le Rotax 912S ou l'UL Power 260i

Le proto volerait dans 1 an...
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #1 le: 01 Avril 2014 à 09:43:51 »

exact

l'aile sera légèrement modifiée et le pilotage va s'en ressentir car il ne faudra plus mettre du manche dans le vent mais de l'autre coté
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #2 le: 01 Avril 2014 à 09:59:11 »

exact
l'aile sera légèrement modifiée et le pilotage va s'en ressentir car il ne faudra plus mettre du manche dans le vent mais de l'autre coté

  Huh Tu peux élaborer un peu, je ne suis pas sûr de comprendre...

Dani
Journalisée

  Daniel
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #3 le: 01 Avril 2014 à 10:34:12 »

Et avec une décoration piscicole ...
Journalisée

KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #4 le: 01 Avril 2014 à 10:34:58 »

Huh Tu peux élaborer un peu, je ne suis pas sûr de comprendre...
Dani

Et l'entoilage, des écailles?

Quant à Avions Jodel, ils vont passer à la construction navale et sortir un  "New Mousquetaire" sur plans Herbulot:



Journalisée
PAXU
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #5 le: 01 Avril 2014 à 11:12:07 »

Dès que ce New Mascaret sort d'usine (le 1° avril 2015 ?) j'en achète 1 kg chez mon poissonnier.
ça me rappelle que j'avais été lâché sur le D112 F-BLNM un 1° avril. Comment être un pilote sérieux après ça...
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #6 le: 01 Avril 2014 à 14:11:59 »

pour ma part j ai conduit mon premier train commercial le jour de la sainte prudence ça ma pas mal réussit
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 042



« Répondre #7 le: 01 Avril 2014 à 14:46:36 »


Dans les cartons de DYN AERO il y avait le phénix. Renaitra t-il de ces cendres ?

Jacques
Journalisée
schwob.p
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #8 le: 01 Avril 2014 à 16:02:17 »

Il devrait voler le 01 avril 2015 c'est cela?
Journalisée

Patrice
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #9 le: 01 Avril 2014 à 16:19:24 »

Une version encore plus "light" est envisagée avec le Rotax 912S ou l'UL Power 260i
Le proto volerait dans 1 an...

Oui de source sûre le Mascaret serait le dernier avion en version LSA produit, après ils ne feront que des ULM.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 01 Avril 2014 à 20:11:07 »

  Huh Tu peux élaborer un peu, je ne suis pas sûr de comprendre...
Dani

Moi si, t'es tombé dedans  Souriant  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #11 le: 01 Avril 2014 à 20:33:06 »

mort de rire

Souriant Souriant Souriant
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #12 le: 01 Avril 2014 à 21:14:09 »

c'est tout le pb du poisson frais, ça ne sent rien ! Souriant
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #13 le: 01 Avril 2014 à 22:18:01 »

Moi si, t'es tombé dedans  Souriant  Souriant

Pffff ça fait 2 jours que je me traine de mon lit au canapé avec presque 40 de fièvre, même pas vu la date... Embarrassé  pensez donc, j'ai même du annuler un vol sur Los Angeles, une de mes destination favorite...

Et demain pour mon anni, je m'étais arrangé pour faire mon laché sur C-140 à Chino... Punaise!

Dani
Journalisée

  Daniel
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 873


« Répondre #14 le: 02 Avril 2014 à 00:29:32 »

Robin New Aircraft a décidé de proposer aux aéro-clubs un avion économique pour l'école.
En fait il s'agit du D150 Mascaret quelque peu "modernisé" et allégé, défini ainsi:
- Verrière coulissante type DR400
- Longeron aile bois/carbone
- 1 seul réservoir carburant à l'arrière
- Train tricycle
- Moteur Continental O-200-E
- Hélice bois pas fixe
Masse à vide estimée: 380kg
Une version encore plus "light" est envisagée avec le Rotax 912S ou l'UL Power 260i
Le proto volerait dans 1 an...

Un "mascaret" annoncé le 1er Avril… A mon avis ce projet va prendre l'eau… Cela sent la marée… Son concepteur qui vit au bord de l'eau doit bien rire... Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !