Ok, merci.
Bon alors question plus précise, c'est quoi un DR220?. Apparement ils mettent des O320 dessus et c'est un 4 places, donc ca doit etre un Mousquetaire tricycle je suppose. Je présume aussi qu'il est plus petit qu'un Ambassadeur ou un Sicile?.
Avion de la série DR20
Moteur O200 (100 CV) sinon il change de nom. 4 places "léger", plutôt 2+2 (limite banquette arrière 100 kg de mémoire).
Beaucoup plus petit qu'un Mouss. Train classique. Un peu plus grand que la série DR10 (Amba, Sicile, Excellence)
Il faut bien comprendre les séries Jodel et Robin, après ça va tout seul.
Pour résumer :
En Jodel on a les D9 (monoplace), D11 (biplace avec des exceptions),D120 (dérivé du D11), D140 (Mousquetaire et Abeille), D150 (Mascaret), D18, D19, et D20 (biplaces) pour l'instant. Tous à train classique sauf les D19 et D20, et des exceptions quand il y a un T à la fin de la dénomination. Pour chaque série il y a eut différentes motorisations.
Comme beaucoup sont des constructions amateur, ils sont tous différents, notamment en matière de motorisation, verrière, capotages, etc ...
En Robin on a les DR10 (petit quadriplace classique, plusieurs motorisations, existe en CNRA), DR20 (quadriplace classique, sauf le DR253, plusieurs motorisations), DR30 (quadriplace tricycle, plusieurs motorisations), DR40 (quadriplace tricycle, plusieurs motorisations), et DR50 (quadriplace tricycle, rare)
Ca a l'air compliqué comme ça mais on s'y habitue très vite.
Après confondre de loin un D112 (65CV) et un D113 (100CV), ça arrive à tout le monde. Seule l'ouverture du capot permet de vraiment faire la différence. Idem pour les Robin, il faut s'en approcher pour savoir qu'un DR400 a un 180 CV ou un 120 CV sous le capot.