En effet avec tous ces critères ça devient difficile (quoiqu'un Mouss?).
Par contre un Ambassadeur ou un Sicile avec un 115ch, on peut mettre 2 adultes avec des bagages ou bien 2 adultes et 1 enfant, je me trompe?.
La largeur cabine, je verrai bien en l'essayant. Au pire ralentirai sur les desserts.
Les capacités Stol, un des vendeurs est basé sur une piste de 500m avec son Sicile (AF) et il n'utilise que 350m.
Le train solide, c'est le cas de tous les Jodel ou suis sur mon nuage?
La charge utile, alors la si je me trompe, je retourne faire de l'ULM!!.
Pour la vitesse de croisière, je devrais avoir un VRAI 100knt avec un Sicile et un O235, non?. On m'annonce 215km/h avec un O320. Quand à la conso O235 = 20L?.
Pour te répondre, je suis utilisateur:
Charge utile: 3 adultes avec les pleins (150l) avec bagages raisonnables.
2 adultes et deux enfants avec bagages et les pleins
Si tu veux moduler, tu joue sur le remplissage du réservoir supplémentaire (30kg)
Largeur cabine, autour de 1m,05 à peu près. C'est pas énorme, mais c'est ce maître-couple qui permet 110 kts. Une fois installés , pour des gabarits normaux, tu ne te rends plus compte de la relative étroitesse du fuselage.
Stol: Oui, bien approché avec deux crans et au moteur. On peut poser à pleine charge en 350m sans écraser les freins (ralentisseurs)
Le train est solide, mais comme tout l'avion, il doit souffrir le moins possible. Un bel atterro est préférable à un appontage (je suis de Lapalisse!)
La vitesse c'est à peu près 110kts à vide (2 personnes, pas trop de carburant) et 100kts à pleine charge, une fois monté sur le redann (les Jodélistes me comprendront ! ! ! )
Conso 22l /H