vincespring
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« Répondre #15 le: 07 Mars 2014 à 08:40:00 » |
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Salut, Pour moi aussi le D113 dans ton cas me paraît la meilleure solution. Regarde du côté des petites annonces, tu vas trouver un 113 immatriculé en suède avec un espace bagage ..... Énorme . Il est pas cher en plus. Petit problème, moteur à bout de souffle et tu devras aller chez les inuits tout les ans. Ceci dit, si u veux voler beaucoup, ça te posera pas de problème. Je pense que tout le monde connais St. Jean en royans LFKE - ST-JEAN-EN-ROYAN. Poser un Sicile ou un ambassadeur sur 700 m c'est possibles LFKE - ST-JEAN-EN-ROYAN fait 667 m mais 500 m utilisables et je vais s'ouvent là bas avec les pleins, ma femme et ma fille de 7 ans, et ces poupées qui a elle seule représentent une 4ème personne . Alors sans sortir du bistro, 700 m ça passe facile.
Bons vols
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Born to be ambassadeur E-potez
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rvoog
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« Répondre #16 le: 07 Mars 2014 à 08:53:41 » |
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Salut, Merci pour le conseil. Oui j'ai vu le D133 Suédois. Le soucis c'est que si je vais la bas tous les ans, il va me falloir une troisième Suédoise euh pardon, une troisième place Quitte à faire dans le "compliqué", il y a beaucoup d'autres options (par exemple un Lancair avec un O245 aussi en Suède, 130knt...) mais je vais rester dans le simple: j’achète en France en CNRA, je vole. Tu es basé où avec ton Ambassadeur?. Tu l'as motorisé comment?.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #17 le: 07 Mars 2014 à 11:04:03 » |
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8><----- Quitte à faire dans le "compliqué", il y a beaucoup d'autres options (par exemple un Lancair avec un O245 aussi en Suède, 130knt...) mais je Il y a un Lancair 235 (O-320) à Sarre-Union, la piste en dur fait 700m, aux dires du pilote, faut vraiment pas surestimer les paramètres d'atterrissage sinon c'est la RdG. Et coté chargement bagages avec un équipage normal et les pleins, idem la classe ULM !
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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rvoog
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« Répondre #18 le: 07 Mars 2014 à 11:24:26 » |
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RdG? Je ne sais pas ce que c'est mais ca doit couter cher et etre assez déplaisant...
Je ne savais pas que la charge utile du Lancair était faible. Dans ce cas ce n'est plus un candidat, merci de l'info. Dans tous les cas comme je n'ai pas envie d'etre un candidat pour me poser sur le ventre, je vais prendre un bon train de Jodel.
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #19 le: 07 Mars 2014 à 11:29:04 » |
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RdG? Je ne sais pas ce que c'est mais ca doit couter cher et etre assez déplaisant...
RdG, acronyme de Remise de Gaz, c'est justement fait pour que ça ne coûte rien Sinon, pour du voyage à 2 avec armes et bagages, de l'autonomie et une belle vitesse de croisière, il y a le Mascaret D150 Tu peux en parler (entre autres) avec Camille, c'est un pro du Mascaret Pour info, le D150 a été l'unique avion de Jean Delemontez... surement une raison
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vincespring
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« Répondre #20 le: 07 Mars 2014 à 12:24:45 » |
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Pour l'instant je le loue au club mais je compte bien devenir propriétaire dans peu de temps, si l'actuel propriaitaire trouve force de le vendre :'( Pour voyager vite, avec au moins 46 kg de bagage par personne en tous confort, je conseille l'Airbus A320. En plus ils te servent a boire et a manger et avec un peut de chance ça sera par une suédoise .....
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Born to be ambassadeur E-potez
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #21 le: 07 Mars 2014 à 12:55:27 » |
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Le Mascaret, meilleur Jodel biplace pour le voyage, et pas que...(à mon avis).
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Ben
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« Répondre #22 le: 07 Mars 2014 à 13:44:15 » |
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... il faut un peu d'entrainement pour le poser en moins de 700m, et surtout pas moins de 600 ... Bellegarde (LFHN - BELLEGARDE / VOUVRAY), 670 m en dur (donc roulante) et descendante (donc très roulante), pendant toutes les années où j'y étais basé, ça l'a fait. Depuis 1615 m n'ont pas suffit ... mais c'est une autre histoire
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JiPé
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« Répondre #23 le: 07 Mars 2014 à 14:18:27 » |
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8><------ Depuis 1615 m n'ont pas suffit ... mais c'est une autre histoire Toujours pas d'info à partager ?
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rvoog
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« Répondre #24 le: 07 Mars 2014 à 14:27:20 » |
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Le Mascaret, meilleur Jodel biplace pour le voyage, et pas que...(à mon avis).
Y-a-t-il plus de place pour le pilote (largeur, hauteur, longueur) dans un Mascaret ou un Ambassadeur?. En quoi l'Ambassadeur est-il différent du Sicile et de l'excellence?. Ce sont tous les 3 des 4 places (quoique le seul excellence que je connaisse n'ai que 2 places).
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Ben
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« Répondre #25 le: 07 Mars 2014 à 14:33:37 » |
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Roland
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« Répondre #26 le: 07 Mars 2014 à 16:28:31 » |
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Oui mais le Mascaret de Camille a un moteur de 130 ou 140 cv ! Avec le moteur initial de 100cv et chargé cela va être une autre histoire. Il y a un autre facteur à prendre en compte c'est que la plupart du temps on fait dans l'année un ou deux voyages avec armes et bagages, peut-être qu'un DR400 de base en club sera plus intéressant pour cette occasion et le reste du temps un avion plus modeste pour se balader, à moins d'être un gros voyageur...
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« Répondre #27 le: 07 Mars 2014 à 16:59:10 » |
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Il y a un autre facteur à prendre en compte c'est que la plupart du temps on fait dans l'année un ou deux voyages avec armes et bagages, peut-être qu'un DR400 de base en club sera plus intéressant pour cette occasion et le reste du temps un avion plus modeste pour se balader, à moins d'être un gros voyageur...
Ouais ... Sauf que lorsque que tu as envie de te balader (et sauf voyages "directs" type aller-retour rapides) tu trainnasse, tu vas voir des copains, tu reste un jour de plus sur un terrain sympa, et a cause de la météo douteuse tu rentres le lundi au lieu du dimanche. Toutes choses que le trésorier de ton aéro-club n'apprécie guère. C'est exactement pour cela que j'ai franchi le cap de la propriété : pour les rares ballades avec armes et bagages ! Pour le tour de piste en solo la flotte de l'acb allait très bien ... Jean-Pierre (réussi à prendre qq jours de congés, le 251 a avancé d'autant ! Circuit d'essence mis en pression -OK, carénages inférieurs et trappes de train peintes, on va donc fermer tout ça ce we ... Reste encore les capots moteurs à finir, les karmans d'aile/réservoir et les pantalons de train à faire, qq bricoles en attente de fournitures (gaine isolante pour mes durites d'huile) dans le moteur. Une merde imprévue : j'ai du merdouiller une cote dans la mise en place des écrous prisonniers pour les glissières des sièges avant lors de la construction du longeron : l'écartement n'est pas le bon. J'avais des sièges de DR400 en attendant d'installer "plus tard" des sièges en composite ... plus tard est donc devenu "maintennant". Pourquoi me suis-lancé là dedans ! le 120 allait très bien !!!!!!!!!
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rvoog
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« Répondre #28 le: 07 Mars 2014 à 17:46:02 » |
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peut-être qu'un DR400 de base en club sera plus intéressant pour cette occasion
En effet tu as raison, je pense aussi que pour les 1 ou 2 tours de France que je fais chaque année (que je faisais jusqu'à maintenant en ULM!), je prendrais probablement un DR400 avec un copain, pour pouvoir rentrer le bateau gonflable sans avoir à le dégonfler . Néanmoins, je voyage en effet beaucoup, mais souvent tout seul (ah, ces gens qui bossent en semaine!) donc j'ai qd meme besoin d'un grand espace (pour caser un vélo pliant et des caisses de vins au retour!) sans forcément m'orienter vers un 350 ch, car je ne serai pas beaucoup chargé. Néanmoins j'ai peu voire pas d'expérience avec les Jodels (j'en aurai des que j'aurai essayer les différentes versions) donc je suis preneur de tout conseil concernant le couple Avion-Moteur. Par exemple, un Sicile avec un O235, 2 à bord avec 30kg de bagage, ca va comment?.
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #29 le: 07 Mars 2014 à 19:52:41 » |
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Donc, un Jodel ou autres, pour voyager seul ou à plusieurs avec beaucoup de bagages, de quoi manger pour une semaine, un ou plusieurs vélos, un bâteau gonflable gonflé, des cartons de vins, une bonne vitesse de croisière avec des qualités STOL, un train solide, une grosse charge utile, un moteur de 115ch peu gourmand, une grande cabine large et haute......... L'équation devient complexe "Chez" Jodel, y a pas!
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