Foxdelta
|
|
« le: 05 Mars 2014 à 18:08:02 » |
|
Bonsoir à tous! Juste par curiosité, avez-vous entendu parler d'un avion style DR400 qui s'appelle Océanair A plus!! Bye. FD.
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
antho
|
|
« Répondre #1 le: 05 Mars 2014 à 18:40:03 » |
|
Oui, il y a un club qui l'a fait construire par des jeunes, vu au RSA et dans divers magazines. Une sorte de DR400 avec une aile quasiment droite, un train avant amélioré...etc.
Regarde le F-PJRG. A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #2 le: 05 Mars 2014 à 19:36:59 » |
|
Bonsoir Antho,, Où est-ce que je trouve le F-PJRG Merci! A++ FD.
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
antho
|
|
« Répondre #3 le: 05 Mars 2014 à 19:41:06 » |
|
Tu tapes l'immatriculation ou "oceanair" sur ton moteur de recherche favori ! A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #4 le: 05 Mars 2014 à 19:52:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
camille
|
|
« Répondre #5 le: 05 Mars 2014 à 20:44:41 » |
|
Salut, Rémi Tissot est le concepteur de l'Oceanair, je connais bien ce monsieur qui est devenu un ami et qui m'a bien conseillé pour la construction de mon Jodel, il a construit au moins 10 avions, c'est un passionné, un sacré bonhomme, l'Océanair et proche du DR400 mais en plus performant. Camille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #6 le: 05 Mars 2014 à 21:18:13 » |
|
Le CJL100 de 1994, précurseur du "concept" Océanair apparu en 1996. F-PRLJ actuellement à la vente
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
florent
|
|
« Répondre #7 le: 05 Mars 2014 à 22:32:24 » |
|
Il y en a 1 chez nous à LFOQ - BLOIS / LE BREUIL, le F-PREY, en version 120cv.
Il faut bien l'avouer, en toute objectivité, l'aile à dièdre constant est jolie, le vrillage est plus constant aussi semble-t-il. On se rapproche je pense, plus d'une aile Piel (elliptique), d'où une meilleure performance...peut-être?
Florent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #8 le: 05 Mars 2014 à 23:03:13 » |
|
Effectivement c'est une belle bête, avec train rentrant, c'est très beau Finalement les avions Suisse HB-SVM sont des faux Jodel et celui-ci un faux DR400, pas facile d'inventer un nouvel avion!! L'Océanair est réservé aux Fox Papa! Merci de m'avoir bien informé, car il y ades jeunes aviateurs qui me parlent de bel avion Au rassemblement à Brienne en 1985, il me semble qu'il y avait un avion du même style qui venait de la région de Grenoble, aile dièdre simple et train rentrant !! A plus et bonne soirée! Bye.FD.
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #9 le: 06 Mars 2014 à 11:20:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #10 le: 06 Mars 2014 à 12:33:20 » |
|
Pour avoir essayé F-PRLJ, la différence que j'ai pu remarquer par rapport à l'aile "Jodel", c'est une moindre stabilité en roulis en condition de vol turbulente, mais sans plus.
Peut être la conséquence d'un dièdre un peu trop "plat" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben
|
|
« Répondre #11 le: 06 Mars 2014 à 13:36:20 » |
|
... Peut être la conséquence d'un dièdre un peu trop "plat" ? ... Il n'est pas certain que le dièdre global soit plus faible, il part du train donc paraît plus plat, mais il faudrait mesurer la hauteur en bout d'aile pour comparer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magic
|
|
« Répondre #12 le: 06 Mars 2014 à 14:29:56 » |
|
En tous cas il est bien beau! Je ne sais pas quelle mécanique il y a à l'avant, mais avec je présume 160 ou 180 CV ça doit avancer !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ALAT
|
|
« Répondre #13 le: 06 Mars 2014 à 14:42:17 » |
|
il me semble que c'est un 160cv...j'étais allez le voir sur le terrain d'ancôme-montelimlar il y 2 ans...Belle machine.
|
|
|
Journalisée
|
PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
|
|
|
Foxdelta
|
|
« Répondre #14 le: 06 Mars 2014 à 17:24:47 » |
|
Bonjour à tous Pour rester dans le système des pseudo Robin à train rentrant,Si quelqu'un des membres du forum a des photos du F-P L A J Jaillet AJ-160 n°1 je pense que AJ-160 pour 160Cv cet avion a le dièdre en bout d'aile à la JoDel et avec le train rentrant , j'ai essayé sans succès de trouver une photo pour la mettre sur le forum, il y en a une sur le registre FOX PAPA, il a fière allure!! Merci et à bientôt FD C'est le F-PLRJ CJL-100 n°1 de Claude Chaboud Grenoble, qui est venu à Brienne en 1985. et CJL-100 pour 100Cv, mais là c'est faible en puissance, j'espère me tromper!!
|
|
|
Journalisée
|
Salut aux Chevaliers du Ciel.
|
|
|
|