Je vais me sentir obligé de parler un peu de mon expérience...
J'ai aussi fait nettement plus de la moitié du poids du Bébé Jodel (lui à vide et moi en charge), en hiver je mets des bottes fourrées du 46, certes je ne mesure qu'un mètre quatre-vingt huit debout à la visite médicale (et plus de la moitié assis), mais je n'ai jamais eu AUCUN problème d'insertion dans l'habitacle qui est pourtant absolument conforme au plan initial. Maintenant que j'ai reperdu quelques kilogrammes (mais ça ne se voit guère), je nage carrément dans ce véritable vêtement ailé. Je laisse toujours un petit coussin dans le dos et un autre sous les fesses. Comme avec le 1200 Rectimo ça ne dépasse pas 140 en croisière, j'ai souvent un coude dehors (comme en 2CV, mais sans risque de prendre la vitre sur le bras!). Je peux voler deux heures sans fatigue (plutôt en été quand même, la verrière se limitant à un parebrise).
Pour la pilote attitrée d'un mètre cinquante cinq, on se contentait d'ajouter des coussins et ça allait impeccable...
Donc pour embarquer un pilote qui ne ferait "que" 10 cm de plus que moi, tout au plus pourrait-on imaginer de reculer le dossier de 5 cm, et encore. Il suffirait sans doute de l'évider partiellement et de remplacer la partie plate manquante par une coque en fibres de verre sur mesures sans rien changer au plan (ce qui ne changerait rien au centrage non plus).
Mon seul vrai problème, c'est que la tête dépasse vraiment du dôme, et donc qu'en cas de capotage c'est mon crâne et mon cou qui vont supporter trois fois mon poids
. J'envisage sérieusement un arceau extensible, pour ne pas dénaturer plus la ligne Jodel.
PS: vu de loin, il paraît que je ne fais pas trop "monstruosité en l'air", avec le Bébé qui heureusement me cache en partie