Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 08:02:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Derive et profondeur monobloc ?  (Lu 38850 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256

Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« le: 23 Décembre 2013 à 10:21:20 »

Bonjour a tous,

Après avoir bien joué avec mon Tetras, un projet 2014 me ramène vers les Jojos, je vous en parlerai en Janvier  Grimaçant
Une question cependant:

Quelles sont les inconvénients et avantages d'un groupe derive et profondeur en monobloc sur une cellule de de D11 ?

En attendant passez de bonnes fetes de fin d'année

Vincent
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2013 à 10:26:20 »

Sans commentaire. Souriant

Pour le reste de ton post, je dirais plus lourd.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256

Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2013 à 10:47:22 »

Et avec une profondeur de D18 en monobloc ? Grimaçant Toujours trop lourdSouriant
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2013 à 11:04:55 »

Et avec une profondeur de D18 en monobloc ? Grimaçant Toujours trop lourd ?  Souriant

Je n'ai pas dit trop lourd, mais + lourd  Clin d'oeil

Tu peux évidemment mettre la dérive que tu veux, mais n'oublie pas de refaire les calculs aérodynamiques de ton prototype ainsi défini.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256

Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2013 à 12:42:52 »

Au vu des modifications, va falloir beaucoup recalculer.....  Grimaçant avec en plus des AF.....
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2013 à 16:46:58 »

8>< -------      avec en plus des AF.....

C'est une aile de DR100   Huh
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 23 Décembre 2013 à 17:17:52 »

ou D112A, ou D117A, ou D120A ou encore D119A Huh
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256

Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2013 à 08:24:50 »

C'est une aile de DR100   Huh

En standard une aile de D112, auquelle il va falloir rajouter des AF, d'ailleurs existe t'il des plans ? les seuls plans que j'ai sont sans AF...
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2013 à 09:22:39 »

En standard une aile de D112, auquelle il va falloir rajouter des AF, d'ailleurs existe t'il des plans ? les seuls plans que j'ai sont sans AF...

F-PPRQ- (Jean-Pierre A.) doit avoir ça en rayon.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #9 le: 24 Décembre 2013 à 09:31:01 »

J'ai une connaissance dans le sud de la France qui possède les AF d'un D120, avec la commande ... Sourire
JP PPRQ m'a envoyé les plans des AF.
Je te les enverrai en MP ainsi que les coordonnees pour les AF.

Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 662



« Répondre #10 le: 24 Décembre 2013 à 10:15:14 »

J'ai une connaissance dans le sud de la France qui possède les AF d'un D120, avec la commande ... Sourire
JP PPRQ m'a envoyé les plans des AF.
Je te les enverrai en MP ainsi que les coordonnees pour les AF.

Si il n'y a besoin de rien faire, c'est parfait et j'suis cap ! A part ça Bonnes fêtes et Joyeux Noel  à tous ... et à bientôt pour les vœux -faut faire durer le plaisir.  
JP
Journalisée
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256

Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2013 à 10:19:20 »

J'ai une connaissance dans le sud de la France qui possède les AF d'un D120, avec la commande ... Sourire
JP PPRQ m'a envoyé les plans des AF.
Je te les enverrai en MP ainsi que les coordonnees pour les AF.



Super je suis preneur en MP, c'est deja Noel avant l'heure  Souriant, passez de bonnes fêtes...
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #12 le: 24 Décembre 2013 à 10:26:37 »

C'est envoyé en MP avec coordonnées tel

 Roulement des yeux
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #13 le: 24 Décembre 2013 à 10:43:00 »

La monobloc doit être plus délicate à régler, plus lourde avec moins de joie au pilotage, comme pour les DR1050 ?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 690


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2013 à 10:56:46 »

La monobloc est née sur une recommandation du SEFA lors des essais du Mascaret, pour un pilotage "moins démonstratif".
Tirez-en vos conclusions. Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !