enzoflyer
|
|
« le: 23 Décembre 2013 à 10:21:20 » |
|
Bonjour a tous, Après avoir bien joué avec mon Tetras, un projet 2014 me ramène vers les Jojos, je vous en parlerai en Janvier Une question cependant: Quelles sont les inconvénients et avantages d'un groupe derive et profondeur en monobloc sur une cellule de de D11 ? En attendant passez de bonnes fetes de fin d'année Vincent
|
|
|
Journalisée
|
https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2013 à 10:26:20 » |
|
Sans commentaire. Pour le reste de ton post, je dirais plus lourd.
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
enzoflyer
|
|
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2013 à 10:47:22 » |
|
Et avec une profondeur de D18 en monobloc ? Toujours trop lourd ?
|
|
|
Journalisée
|
https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2013 à 11:04:55 » |
|
Et avec une profondeur de D18 en monobloc ? Toujours trop lourd ? Je n'ai pas dit trop lourd, mais + lourd Tu peux évidemment mettre la dérive que tu veux, mais n'oublie pas de refaire les calculs aérodynamiques de ton prototype ainsi défini.
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
enzoflyer
|
|
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2013 à 12:42:52 » |
|
Au vu des modifications, va falloir beaucoup recalculer..... avec en plus des AF.....
|
|
|
Journalisée
|
https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2013 à 16:46:58 » |
|
8>< ------- avec en plus des AF.....
C'est une aile de DR100
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
|
enzoflyer
|
|
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2013 à 08:24:50 » |
|
C'est une aile de DR100 En standard une aile de D112, auquelle il va falloir rajouter des AF, d'ailleurs existe t'il des plans ? les seuls plans que j'ai sont sans AF...
|
|
|
Journalisée
|
https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2013 à 09:22:39 » |
|
En standard une aile de D112, auquelle il va falloir rajouter des AF, d'ailleurs existe t'il des plans ? les seuls plans que j'ai sont sans AF...
F-PPRQ- (Jean-Pierre A.) doit avoir ça en rayon.
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2013 à 09:31:01 » |
|
J'ai une connaissance dans le sud de la France qui possède les AF d'un D120, avec la commande ... JP PPRQ m'a envoyé les plans des AF. Je te les enverrai en MP ainsi que les coordonnees pour les AF.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F-PPRQ-
|
|
« Répondre #10 le: 24 Décembre 2013 à 10:15:14 » |
|
J'ai une connaissance dans le sud de la France qui possède les AF d'un D120, avec la commande ... JP PPRQ m'a envoyé les plans des AF. Je te les enverrai en MP ainsi que les coordonnees pour les AF. Si il n'y a besoin de rien faire, c'est parfait et j'suis cap ! A part ça Bonnes fêtes et Joyeux Noel à tous ... et à bientôt pour les vœux -faut faire durer le plaisir. JP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzoflyer
|
|
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2013 à 10:19:20 » |
|
J'ai une connaissance dans le sud de la France qui possède les AF d'un D120, avec la commande ... JP PPRQ m'a envoyé les plans des AF. Je te les enverrai en MP ainsi que les coordonnees pour les AF. Super je suis preneur en MP, c'est deja Noel avant l'heure , passez de bonnes fêtes...
|
|
|
Journalisée
|
https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #12 le: 24 Décembre 2013 à 10:26:37 » |
|
C'est envoyé en MP avec coordonnées tel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #13 le: 24 Décembre 2013 à 10:43:00 » |
|
La monobloc doit être plus délicate à régler, plus lourde avec moins de joie au pilotage, comme pour les DR1050 ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2013 à 10:56:46 » |
|
La monobloc est née sur une recommandation du SEFA lors des essais du Mascaret, pour un pilotage "moins démonstratif". Tirez-en vos conclusions.
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
|