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Auteur Fil de discussion: DR250/160 F-BNVL  (Lu 51822 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA


« le: 04 Décembre 2013 à 10:54:45 »

Je mets en ligne la vente d'un très beau DR250/160 pour le compte de son propriétaire et ami.
Me contacter en MP pour compléments d'informations.



CELLULE:
3416 HT
265 HGV avec rénovation complète (entoilage, marouflage,...etc) en 1998

MOTEUR:
265 HRG (RG Lycoming) en 1998


HELICE:
EVRA 91-86-34F, 66 HRG en 2006

EQUIPEMENTS:
VHF Garmin GNS430 (8.33mhz)
VHF KY97A
VOR/ILS Garmin G1106A
GPS Garmin GNS430
Intercom Garmin GMA340
Transpondeur KT76A
Temp. carburateur
Temp. cylindre
Pression admission

Divers:
Sellerie refaite en 2005
CEN: 11/2014

Prix:
59000€

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ironrem
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« Répondre #1 le: 20 Février 2014 à 22:14:03 »

Bonjour Mousquetaire,
Bonjour Tous,

Bien heureux de découvrir ce forum de passionnés.
Je suis Rémi, 40 balais, et je pilote des ulm ou des avions, dans la région de Lyon.

Comme tous, j'ai des rêves.
Et certains pas raisonnables.
Et un, particulièrement déraisonnable : acheter un avion.

Ce DR250 me semble bien équipé, et en bon état.

J'ai toutefois quelques questions :
- où est-il basé ?
- est-il possible de trouver son manuel de vol sur le web (j'ai recherché, mais suis rentré bredouille)
- a-t-on une idée de sa vitesse de croisière et conso associée
- le transpondeur est un mode C ?
- capacité des réservoirs
- que donne la masse à vide (cf. sa fiche de pesée) ?

Merci merci.

Rémi.
 
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 20 Février 2014 à 22:34:26 »

Bonsoir Rémi,

Les réponses:

- Basé à Cannes
- Consommation en basse couche et à 2500Tr/mn 34L/h pour 240km/h (j'ai volé quelques heures avec Clin d'oeil)
- transpondeur mode C
- Réservoirs: apex 2x40L, fuselage 90L
- voir pesée jointe
- manuel de vol sur le site (fil "DR250")
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 20 Février 2014 à 22:37:39 »

correction: réservoir arrière 70L  Roulement des yeux
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ironrem
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« Répondre #4 le: 20 Février 2014 à 23:08:16 »

Merci pour ta réponse rapide, précise et documentée.
Désolé pour le manuel de vol, que j'avais pourtant cherché (pas assez donc !).

Maintenant, j'ai besoin de construire un budget.
Non pas pour savoir si cela est rentable par rapport à la location dans un AC (on sait tous que ça ne l'est pas !), mais pour savoir où je mets les pieds.
Etant néophyte, je suis preneur de vos bons conseils. Voici les informations que j'ai collecté so far :
FRAIS DIRECTS
- essence 32l/h*2€/l = 65 €/h
- huile (coût négligeable, non ?)
- visite 50h = 500€, visite 100h = 1.000€, soit 15€/h
- dépenses courantes "petit" entretien : pneus, freins, démarreur, avionique, ...  = 20€/h
Total frais directs = 100 €/hdv environ
FRAIS FIXES
- assurance : disons 3.000€/an
- hangar : disons 3.000€/an (région lyonnaise)
- CEN = 1.000€/an
Total frais fixes = 7.000 €/an
PROVISIONS
- pour remplacement du moteur toutes les 2.000h, coût 20/25.000 €, soit 12,5€/h
- pour GV cellule toutes les 2.000h, coût 15.000€, soit 7,5€/h
- pour hélice bois : pas de potentiel
- quid des visites 2 ans et 4 ans ?
Total provisoire Clin d'oeil des provisions : 20€/h
DEPRECIATION
J'ai négligé la dépréciation de l'avion, pensant qu'à court ou moyen terme, il se dégrade peu (sellerie, entoilage, ...), sachant que sa valeur sera plus déterminé par les potentiels.

Que pensez-vous de cette approche ?
Est-elle réaliste ?

Merci de vos prochains conseils.

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DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 21 Février 2014 à 08:21:36 »

Concernant le F-BNVL, l'échelonnement des visites est le suivant: 50h / 100h VA / 1000h 4 ans.

Globalement c'est un avion qui revient aux alentours des 130/140€ de l'heure sachant qu'il n'y a aucun frais important à moyen/long terme.
Ceci étant il faut considérer que moins l'avion vole plus il coûte cher.

On ne peut pas "chiffrer" le plaisir et la liberté que procurent d'avoir son avion, d'autant plus qu'il est très rare de trouver un DR250 en club!
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« Répondre #6 le: 21 Février 2014 à 08:30:25 »

bel avion !

je me trompe ou le moteur est en prolong calendaire ?
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« Répondre #7 le: 21 Février 2014 à 08:42:21 »

Oui, le moteur est en prolong. calendaire. Procédure applicable tous les 3 ans.
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« Répondre #8 le: 21 Février 2014 à 08:46:24 »

Pour franchir le pas, il me faut encore réunir 3 conditions :
trouver 1 copropriétaire
trouver un hangar (recherche en cours)
convaincre mon ministre du loisir (à moins que je ne lui dise qu'après !)

Mousquetaire, est-ce que je peux te joindre au tél ?
(si oui, passes moi ton numéro en mp stp).

Merci.
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« Répondre #9 le: 21 Février 2014 à 11:55:49 »


Désolé pour le manuel de vol, que j'avais pourtant cherché (pas assez donc !).

et pourtant...

www.jodel-fr.com/index.php/topic,1070.msg7214.html#msg7214
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« Répondre #10 le: 21 Février 2014 à 16:37:12 »

En assurance RC, je paye 803€/an pour 4 places  chez Assuaero...
Je ne suis pas assuré "casse"
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« Répondre #11 le: 21 Février 2014 à 20:39:55 »

bel avion !
je me trompe ou le moteur est en prolong calendaire ?

Belle spécificité franco-française que ces butées calendaires pour les moteurs.

Ça ne devait pas tomber aux oubliettes ?
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 21 Février 2014 à 21:03:28 »

Toujours deux poids deux mesures!

Nous sommes européens, l'EASA est européenne, mais la DGAC reste souveraine dans son pays et considère toujours que "recommandation" veut dire "obligation".

De même pour le contrôle de la chaine ATC annulée par l'EASA mais la CN est toujours obligatoire en France.
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #13 le: 22 Février 2014 à 11:13:58 »

Toujours deux poids deux mesures!
Nous sommes européens, l'EASA est européenne, mais la DGAC reste souveraine dans son pays et considère toujours que "recommandation" veut dire "obligation".
De même pour le contrôle de la chaine ATC annulée par l'EASA mais la CN est toujours obligatoire en France.

Le lobbying (j'ai pas dit copinage) a encore de beaux jours dans l'hexagone  Triste
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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« Répondre #14 le: 22 Février 2014 à 15:48:29 »

Pour franchir le pas, il me faut encore réunir 3 conditions :
trouver 1 copropriétaire
trouver un hangar (recherche en cours)

Bon, comme on dit du côté de Calvi, ça se corse.
Mon plan hangar tombe à l'eau.
Et c'est la misère pour trouver une place près de chez moi (Villefranche, Corbas, Pérouges, ...).

J'ai bien compris que c'est plus facile de trouver l'avion que son toit !

Dommage, il est bien  ce victor lima...

PS : merci Mousquetaire pour notre entretien téléphonique d'hier
Journalisée
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