Olivier R
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« Répondre #270 le: 16 Mars 2010 à 13:01:36 » |
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je pense aussi !! mais y a longtemps qu'il est a vendre.
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Philippe
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« Répondre #271 le: 16 Mars 2010 à 13:34:05 » |
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Quelle en est la raison? Je l'ignore, d'autant que des D113 et des D119 se sont vendus récemment à des prix nettement plus élevés.
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JiPé
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« Répondre #272 le: 17 Mars 2010 à 14:44:57 » |
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Peut-être une perle rare ! Site web suédoisD113-3 (triplace ?) a vendre blom@me.com15400€ environ.
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Philippe
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« Répondre #273 le: 17 Mars 2010 à 17:01:22 » |
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Effectivement, ce n'est pas cher du tout . C'est bien un triplace. (tre sittplaser). Quoique avec 230 kg de charge utile, c'est juste en dépannage ou avec un pilote et deux enfants. Un D113 en biplace, c'est très bien. Attention, à ma connaissance les D113 sont forcément des constructions amateur (CNRA en France, comme le F-POIC). Donc difficile à immatriculer en Foxtrot. Ceci-dit, à l'heure de l'EASA, ça ne pose aucun problème de le laisser en Sierra-Echo.
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA
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« Répondre #274 le: 17 Mars 2010 à 18:14:25 » |
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C'est un "Experimental", donc aucune équivalence en France et encore moins un CNRA pour le "franciser"!
A ma connaissance un avion de construction amateur "étranger" n'a pas, non plus, de reconnaissance EASA dans un autre pays que celui de son immatriculation d'origine. Donc le GSAC national n'a aucune compétence pour valider un "experimental" (non CNRA) en France.
En l'occurence, seule l'administration suédoise peut valider le CDN de cet avion pour qu'il puisse continuer à voler sous d'autres cieux...
Seule la CAA (GB) autorise l'importation d'avions de construction amateur avec le certificat "Permi to fly". (selon une liste de types d'appareils)
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Olivier R
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« Répondre #275 le: 18 Mars 2010 à 11:11:11 » |
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bonjour, Donc on peu rien en faire
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Philippe
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« Répondre #276 le: 18 Mars 2010 à 12:26:22 » |
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Si, on peut le laisser en Sierra-Echo. La Suède fait partie de l'EASA. Donc avec un PPL (licence reconnue au niveau européen), aucun problème pour le piloter. On trouve de plus en plus d'avions Delta ou Golf dans des clubs français, ça ne pose pas de problème. Par contre avec un TT ça ne marche pas. Il y a un Amba Sierra-Echo basé au Plessis, piloté par un titulaire de PPL "français", sans aucun souci.
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Grizzly
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« Répondre #277 le: 18 Mars 2010 à 12:56:27 » |
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Si, on peut le laisser en Sierra-Echo. La Suède fait partie de l'EASA. Donc avec un PPL (licence reconnue au niveau européen), aucun problème pour le piloter. On trouve de plus en plus d'avions Delta ou Golf dans des clubs français, ça ne pose pas de problème. Par contre avec un TT ça ne marche pas. Il y a un Amba Sierra-Echo basé au Plessis, piloté par un titulaire de PLL "français", sans aucun souci.
et les visites et renouvellements?
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Journalisée
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- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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Olivier R
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« Répondre #278 le: 18 Mars 2010 à 13:09:37 » |
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Olivier R
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« Répondre #279 le: 18 Mars 2010 à 13:25:19 » |
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JiPé
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« Répondre #280 le: 18 Mars 2010 à 14:28:53 » |
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et les visites et renouvellements?
Je ne crois pas prendre trop de risques en avançant qu'un CDN "EASA" doit pouvoir se faire entretenir au sein d'un atelier certifié EASA et ce, quelque soit la nationalité dépendant de l'EASA, dudit atelier. Le renouvellement n'est qu'une étape administrative qui constate que l'APRS est bien délivrée en conformité avec les règles édictées par l'EASA. (je parle de CDN).
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Philippe
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« Répondre #281 le: 18 Mars 2010 à 15:15:41 » |
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C'est tout à fait juste. Là c'est encore plus simple, s'il s'agit bien d'un permit to fly. On fait le boulot soi-même, ou on le fait faire en atelier. Un petit contrôle par un organisme agréé au niveau européen (GSAC chez nous). Et tout le reste, c'est du courrier. Le plus simple, si on est intéressé, c'est de répondre au propriétaire actuel, et lui demander sous quel régime il vole, et comment il procède actuellement pour le renouvellement de certificat. C'est vrai que ça ressemble à une bonne affaire. A voir sur place. Comme le D18 vert d'ailleurs. A ce propos, avez-vous remarqué que les D18 sans volet se négocient en moyenne 5000 € moins chers que les D18 avec volets? C'est la condition sine qua non du passage en ulm, ceci expliquant celà.
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Fred
Membre Junior
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« Répondre #284 le: 27 Mars 2010 à 19:14:48 » |
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mais mais mais c "mon" vieux 112...ça y est Romain tu le vends ? pas trop mal au coeur ?
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