Bonsoir,
en fait, il n y était plus, mais lors de notre dernière A.G, nous avons décidé de le remettre sur le marché.
Nous avons essayé beaucoup de pistes pour trouver un peu de finances, des subventions en faisant valoir le côté historique (le BLNM est complètement d'origine. Toutes les pièces portent le N° de série 1207 de l'avion), la préservation du patrimoine en expliquant que ces avions sont les avions école des années 50 à 70, qu'il faut commencer à les conserver,etc... Mais pas de sous...Pas de sous.
En 2014, l'avion n'a pas fait plus de 36 heures de vol. Cela suffira à peine à payer les frais fixes, et beaucoup ne sont pas d'accord pour faire l'appoint pour joindre les 2 bouts.
Il n y a qu'une seule piste que nous n'avons pas essayé, le financement participatif style "fondation du patrimoine", "my major Company", mais je reste sceptique sur l'issue. Ces avions sont entre 2 âges; Ils sont anciens, mais pas assez. C'est dommage, tout le monde a pris conscience que le patrimoine, c'était important, mais pas au point d'anticiper comme le font les autres pays figures d'exemple (Etats-Unis, Grande Bretagne).
Alors, on vend...Pas cher à mon avis...Pas cher du tout. Mais on espère tomber sur un amoureux plus argenté pour nous refaire un moteur, un tdb, un entoilage, une peinture fidèle à sortie d'usine...Un avion standard collection.
Florent