JiPé
|
|
« Répondre #105 le: 11 Février 2009 à 18:13:24 » |
|
F-PGMH: VENDU??Ce fort sympathique Jojo est toujours en vente... Voici un lien avec des photos. A bientot, a propos je trouve votre site trés agréable.... Aéronautiquement votre!!! L'annonce sur le site RSA étant retirée, j'en avais déduis apparemment à tord, que la vente était faîte. La rectif est donc bienvenue Merci pour l'apréciation, c'est un travail collectif.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grizzly
|
|
« Répondre #106 le: 17 Février 2009 à 13:25:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #107 le: 17 Février 2009 à 13:59:33 » |
|
Sur ?
Je viens de relire le message privé que m'avait envoyé son "nouveau" propriétaire... c'est bien ce qu'il semble me dire : " ...Si, j'ai acheter le D150A, F-BLDC. C'est depuis a Mulhouse parce que j'attend les temps meilleur." (La langue de molière n'est pas sa langue naturelle)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #108 le: 18 Février 2009 à 08:52:51 » |
|
Remarquable cet Ambassadeur ! Une autre petite remarque, avant que les avions CDNR existent, les CNRA avaient une légère sur cote par rapport aux CDN, qu'en est-il maintenant ?
pour ma part je privilégie CDNR car la maintenance est financièrement équivalente au CNRA sauf que l'avion a été construit au standard CDN ça évite de trouver des bidouillages (on en a trouvé sur le BUG, pas méchant mais bon) même si certains amateurs font un travail remarquable
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grizzly
|
|
« Répondre #109 le: 18 Février 2009 à 09:42:58 » |
|
pour ma part je privilégie CDNR car la maintenance est financièrement équivalente au CNRA sauf que l'avion a été construit au standard CDN
ça évite de trouver des bidouillages (on en a trouvé sur le BUG, pas méchant mais bon) même si certains amateurs font un travail remarquable
la dessus je te suis, par contre si tu a une machine peu équipée (radio radionav etc) , tu restes avec l'équipement de base ... et ça c'est plus ennuyeux, et je ne parle pas de changer le moteur (échange Potez vs O200 ) d'ailleurs, a l'époque n'était il pas possible de changer le moteur en mode formalités réduites entre le Potez et le 0200 ? (je me souviens avoir entendu parler d'un "STC" dans ce sens) quid aujourd'hui ?
|
|
|
Journalisée
|
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #110 le: 18 Février 2009 à 09:54:30 » |
|
pour le moteur je ne sais pas
pour l'équipement radio j'avais fait rajouter un XPDR sur mon GZBA en CDNR et cela n'avait pas posé de pb modif LSA + fiche de modification mineure d'aéronef (de mémoire) faite par mon atelier radio
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
andmark4389
Membre Junior
Hors ligne
Messages: 47
|
|
« Répondre #111 le: 18 Février 2009 à 10:04:39 » |
|
Les apologies pour le Francais mal...
Le Mascaret F-BLDC est vendu a L'Angleterre mais il reste depuis a Mulhouse parce que le temps fait si mal.
Et peut etre il est aussi encore a vendre. Les regulations en Angleterre sont change (par le CAA Anglais) et seulement le D150 n'est pas admissible pour un Certificat LAA (similaire CNRA).
C'est follement, mais caracteristique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grizzly
|
|
« Répondre #112 le: 18 Février 2009 à 10:31:46 » |
|
Les apologies pour le Francais mal...
Le Mascaret F-BLDC est vendu a L'Angleterre mais il reste depuis a Mulhouse parce que le temps fait si mal.
Et peut etre il est aussi encore a vendre. Les regulations en Angleterre sont change (par le CAA Anglais) et seulement le D150 n'est pas admissible pour un Certificat LAA (similaire CNRA).
C'est follement, mais caracteristique.
Google translator is my friend ! ;-) and EASA too , i think the regulations changes are EASA minded ? no?
|
|
|
Journalisée
|
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #113 le: 18 Février 2009 à 12:40:01 » |
|
la dessus je te suis, par contre si tu a une machine peu équipée (radio radionav etc) , tu restes avec l'équipement de base ... et ça c'est plus ennuyeux, et je ne parle pas de changer le moteur (échange Potez vs O200 )
d'ailleurs, a l'époque n'était il pas possible de changer le moteur en mode formalités réduites entre le Potez et le 0200 ? (je me souviens avoir entendu parler d'un "STC" dans ce sens) quid aujourd'hui ?
Les équipements radio sont évolutifs et restent indépendant de la certification de l'avion. Ils doivent être homologués pour l'obtention et/ou la modification de la LSA. Un DR-1050 CDN(R) (O-200) peut très bien être re-motorisé par un Potez (DR-1051) et inversement. De nombreux cas en CDN existent. Dernierement , le F-BITA dont le Continental a été remplacé par un Potez.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PapaVictor
|
|
« Répondre #114 le: 20 Février 2009 à 15:49:39 » |
|
OO-GLR aurait été vendu ?!? Une idée où il est parti ? Entièrement refait mais le moteur arrivait en fin de potentiel en Belgique (pas encore CDNR applicable en réalité). Merci,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland
|
|
« Répondre #115 le: 20 Février 2009 à 17:03:36 » |
|
Vu sur le site AFPM A Vendre cause santé DR220 prix intéressant Visible LFLP - ANNECY / MEYTHET Alphonse POUX tel: 0684489026
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #116 le: 20 Février 2009 à 19:03:32 » |
|
Vu sur le site AFPM A Vendre cause santé DR220 prix intéressant
Déja là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland
|
|
« Répondre #117 le: 21 Février 2009 à 10:00:15 » |
|
Sorry, je croyais que les jojo à la vente étaient tous dans le même sac ?
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #118 le: 21 Février 2009 à 13:44:52 » |
|
F-PGMH: VENDU??Ce fort sympathique Jojo est toujours en vente... Voici un lien avec des photos. A bientot, a propos je trouve votre site trés agréable.... Aéronautiquement votre!!! En voyant TITI INSIDE je comprend la vente, il te faut un 3 / 4 places
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #119 le: 23 Février 2009 à 18:11:52 » |
|
F-BRFY CEA DR 253 B n° 140 construction 1969 25000€ source FFAvoir fiche jointe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|