Jodel-Fr (francophone)
25 Novembre 2024 à 05:09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 81   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1614117 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #720 le: 25 Août 2013 à 18:38:23 »

D112 à vendre à Fumel, construit en 2000



Contacter le 0633220606. Ou le 0612654439

ndlr : Val.Lot JG01
Journalisée
HUB
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #721 le: 20 Octobre 2013 à 08:43:02 »

F-PJMD
Port d'attache LFBE - BERGERAC / ROUMANIERE

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #722 le: 05 Novembre 2013 à 08:16:46 »

D112 à vendre à Fumel, construit en 2000

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser > < Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Contacter le 0633220606. Ou le 0612654439

ndlr : Val.Lot JG01


VENDU !

Basé à Reims.
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #723 le: 11 Novembre 2013 à 16:49:26 »

F-PIPA à vendre sur FFa.fr

Bonne journée,
Antho
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #724 le: 11 Novembre 2013 à 20:50:50 »

Voui, avec un nouveau C90 ! Clin d'oeil
Journalisée
PAXU
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #725 le: 15 Novembre 2013 à 23:14:34 »

Bonjour à tous,
Je fais circuler l'annonce suivante :

Je dispose d'un Jodel D117  à restaurer l'avion est démonté et complet
Si cela peut vous intéresser contactez moi soit par i-mail Buysschaertd(at)hotmail.com
Je réside à Bruxelles
L'avion à été construit à Bernay série 430
Il n'est pas accidenté mais doit être révisé entièrement et remonté.
Il n'existe malheureusement en Belgique que très peu de jodel ce qui diminue l'engouement pour cette machine.
Le Jodel rentre dans le cadre des orphelins, ce qui permet au propriétaire de faire les réparations et remise en état lui même.
je demande 2500€ à prendre sur place. stocké à 15km de Bruxelles
Le carnet  d'aéronef depuis l'origine de l'avion est fournit.
Bien à vous
Buysschaert D.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #726 le: 16 Novembre 2013 à 06:04:00 »

Bonjour à tous,
Je fais circuler l'annonce suivante :

Je dispose d'un Jodel D117  à restaurer l'avion est démonté et complet
Buysschaert D.



D'après mes infoF-BHNO construit en 1956 par la SAN, parti en Belgique en mars 1973, depuis c'est le OO-POS

Daniel
Journalisée

  Daniel
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #727 le: 16 Novembre 2013 à 16:11:58 »

Bonjour,
F-BLNM a vendre sur RSA, GV en 2011.
Bon weekend ,
Antho
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #728 le: 18 Novembre 2013 à 15:23:42 »

Bonjour,

A propos du OO-POS, un point réglementaire très important à préciser :

Pour obtenir un CDNR (français par définition), l'avion doit d'abord être titulaire d'un CDN français, me semble-t-il. Et je crois qu'il doit même être en situation V.
Donc passer le OO-POS directement en CDNR me paraît compromis. Dommage, vu son prix ...

A vérifier cependant.

Reste la voie du CNRA, pas forcément plus compliquée sur un plan administratif.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 632



« Répondre #729 le: 18 Novembre 2013 à 15:57:08 »

Philippe mon ex F-GZBA a été refrancisé après être passé en OO-MOI
je crois que la francisation est possible à partir du moment ou la classification étrangère est compatible avec le CDN
et ça vient même de changer puisque même les PTF anglais sont francisables en CDNR (le mousse F-HIZG)
le PTF anglais est pourtant un classement dans lequel rentrent les avions "ayant subi des modifications" et c'est bien ce point qui rendait le retour en CDNR impossible jusqu'à présent
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #730 le: 18 Novembre 2013 à 16:23:53 »

Vi, mais là il s'agit d'un avion en pièces détachées. A voir avec Mister DGAC et peut-être tonton OSAC.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #731 le: 18 Novembre 2013 à 16:38:23 »

Le cas du OO-POS est compliqué car il s'agit d'un D117 avec un moteur 65 cv...
Mission pratiquement impossible de le classer en CDNR français car il doit avant tout obtenir son CDN belge, ie une RG du moteur C65, actuellement entièrement démonté, et un nouvel entoilage.
Ensuite, il faudra lui poser un C90 révisé (20.000€) pour obtenir un CDNR français.

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #732 le: 18 Novembre 2013 à 17:00:41 »

Le cas du OO-POS est compliqué car il s'agit d'un D117 avec un moteur 65 CV

 Choqu&eacute; Choqu&eacute; Triste hein ? Un D-117 avec un A65 Huh Quelle idée ! Là ça change tout, je comprend mieux le prix...

J'en avais parlé à mon mécano qui cherche un projet pour ses longues soirées d'hiver (suite à l'abandon par K.O.  Clin d'oeil Roulement des yeux du DR221 de Hollande) mais là ça va pas le faire... Dommage...

Dani
Journalisée

  Daniel
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #733 le: 18 Novembre 2013 à 17:35:41 »

Faut pas exagérer, si vous parlez de celui à 2500 €, c'est même pas le prix d'une aile, tu achètes un C90 ou un 0200 d'occasion c'est maximum 3000 en bon état, tu revends le A65 pour pièces, tu achètes un plan Jodel, tu le passes en CNRA et roule ma poule.
Avec du travail et 10000 € tu te retrouves avec un avion dont tu connais tout.      Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #734 le: 18 Novembre 2013 à 21:28:53 »

Faut pas exagérer, si vous parlez de celui à 2500 €, c'est même pas le prix d'une aile, tu achètes un C90 ou un 0200 d'occasion c'est maximum 3000 en bon état, tu revends le A65 pour pièces, tu achètes un plan Jodel, tu le passes en CNRA et roule ma poule.
Avec du travail et 10000 € tu te retrouves avec un avion dont tu connais tout.      Clin d'oeil


Je suis d'accord avec toi Roland, c'est pas le travail qui me fait peur! Mais les tracas administratifs, ça me rebute! Et les autorités suisses ne sont pas trop concilliantes, sans compter que le CNRA ou autre n'existe pas ici. On est déjà contents d'avoir l'annexe II...
De plus un C90 ou O200 d'occas' ça ne court pas les rues...

C'est pas l'envie qui me manque mais je suis plus intéressé par un 2+2 ou alors un BB...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 81   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !