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Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1614122 fois)
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Magic
Ancenis LFFI
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DR 1050 F-BKIU


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« Répondre #675 le: 24 Octobre 2012 à 09:06:56 »

.../... "un train rentrant à moins de 300 KM/H" Huh
jacques

+1
Beaucoup de complexité et de poids pour bien peu de performance ajoutée
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Jean-Paul Vidal
JiPé
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #676 le: 24 Octobre 2012 à 09:12:27 »

On est d'accord !

L’esthétique est histoire de coeur et le coeur a ses raisons ...  Clin d'oeil
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
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« Répondre #677 le: 24 Octobre 2012 à 17:52:31 »

Parce qu'ils ont froid aux pattes.

Jacques
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« Répondre #678 le: 24 Octobre 2012 à 19:19:29 »

Par curiosité quelle puissance ? la cellule a du être modifiée et lourde ?
"un train rentrant à moins de 300 KM/H" Huh
jacques

Bonsoir @ tous,
J'avais vu cet appareil, bel appareil. Moteur de 160 CV comme l'a indiqué "D18" dans son post. Ce dernier connait bien cet aéronef voisin de son fidèle destrier...
Il est vrai que le gain est faible en perfo/autonomie avec la rentrée d'un train à nos vitesses mais pourquoi pas, le résultat est agréble à voir et les perfos de decollage doivent être sympa avec cette puissance et la rentrée des trainées même faible...

Bons vols et bonne vente... Clin d'oeil
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PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
D18
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« Répondre #679 le: 25 Octobre 2012 à 14:17:35 »

Le train n'est pas plus lourd qu'un train ordinaire..je pense qu'au niveau poids il n'y a rien à dire..sinon que le moteur étant un 160 cv devrait peser un peu plus que la normale..
Sur les performances..il croise, lorsqu'on est deux, ..à 250 km/h. au décollage il "grimpe aux arbres"..et il est très agréable en vol.
maintenant il faut aussi savoir que les 160 cv... il faut les nourrir..

Pour ceux qui seraient intéressés, le prix est négociable..
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #680 le: 25 Octobre 2012 à 14:22:26 »

En gros,  les performances d'un DR250/160  Clin d'oeil
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Magic
Ancenis LFFI
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DR 1050 F-BKIU


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« Répondre #681 le: 25 Octobre 2012 à 15:26:56 »


Le train n'est pas plus lourd qu'un train ordinaire .../...

C'est une belle performance que de concevoir un train rentrant ne pesant pas plus qu'un train fixe.
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damien
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« Répondre #682 le: 25 Octobre 2012 à 15:35:52 »

bonjour à tous,
je suis nouveau dans le petit monde du Jodel.... existe-t-il un tableau xls récapitulant tous les modèles (ou presque de Jojos, je parle des avions pas des affreux), car au moment de faire le choix du 1er achat je suis largué... les seules certitudes que j'ai, sont:
1)train classique,
2)des chevaux pour aller à 2, haut  et chargé de bagages( pas forcément vite). alors pas de BB Jodel, et pas de mouss (car sans doute hors budget); et
3) ne pas dépasser un budget achat 30K€ et annuel autour de 100€/h de vol... est-ce réaliste ou me conseillez vous d'aller voir ailleurs?  Sourire

PS: je vole sur DR400, HR200, R3000 en aéroclub...
mon rêve = 1 avion façon torpédo et une écharpe blanche.
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #683 le: 25 Octobre 2012 à 16:03:52 »

Une petite formation "train classique" s'impose  Clin d'oeil
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« Répondre #684 le: 25 Octobre 2012 à 21:04:29 »

bonjour à tous,
je suis nouveau dans le petit monde du Jodel.... existe-t-il un tableau xls récapitulant tous les modèles (ou presque de Jojos, je parle des avions pas des affreux), car au moment de faire le choix du 1er achat je suis largué... les seules certitudes que j'ai sont: 1)train classique, 2)des chevaux pour aller à 2 , haut  et chargé de bagages( pas forcément vite) . alors pas de BB Jodel, et pas de mouss(car sans doute hors budget); et 3) ne pas dépasser un budget achat 30K€ et annuel autour de 100€/h de vol... est-ce réaliste ou me conseillez vous d'aller voir ailleurs?  Sourire
PS: je vole sur DR400, HR200, R3000 en aéro-club...
mon rêve = 1 avion façon torpédo et une écharpe blanche.


bonsoir

étant dans le même cas que toi, je te conseille un DR1050 ou DR1051, tu passes pour ton budget, il y a de la puissance 100 CH conti ou 105 potez
tu as de la place pour les bagages et ça croise à plus de 200 km/h

a+fab
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« Répondre #685 le: 25 Octobre 2012 à 21:24:26 »

Le DR1050 G-BYCS ex. CEA DR1051 Ambassadeur F-BJUJ revient sur le marché!  (www.afors.com)
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Bonsoir
Nous avons été propriétaires de ce DR1051 en F-BJUJ de 1982 à 1990.
Nous avons volé de mai 1982 à juin 1988.

L'entoilage lin était vétuste et nous pensions cet appareil trop vieux pour continuer à voler (1961 ?) et nous étions jeunes à cette époque.
C'est un ancien qui connaissait parfaitement bien les cellules bois et toile qui nous a incité alors à le refaire. Les travaux ont duré une année environ, tout a été repris, le fuselage dé marouflé timbre poste par timbre poste, les ferrures traités, entoilage dacron, l'ensemble remis à neuf.
Il a repris l'air en août 1990 pour être ensuite vendu à un breton de Brest même.

C'est formidable de le voir encore en état de vol, la peinture est de 1990.
Avec sa direction monobloc, il était facile sur piste en dur.

Je lui souhaite un bon nouveau proprio s'il est en vente.
bb
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D18-UL 54-AVJ F-JHFU


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« Répondre #686 le: 26 Octobre 2012 à 08:09:41 »

...
mon rêve = 1 avion façon torpédo et une écharpe blanche.

alors le F-PYKU est fait pour toi  Clin d'oeil

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  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #687 le: 26 Octobre 2012 à 12:22:30 »

D113T n°1817 F-POQR à la vente (www.rsafrance.com)



Idéal pour aéro-club, JODEL D113 T, 350h, Moteur 0-200, VHF, XPDR, 20.000€.

Tél 06 83 78 87 69
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« Répondre #688 le: 31 Octobre 2012 à 18:57:35 »

Je vends mon sicile pour un projet familial un peu fou....
mais bon je compte bien retrouver un jojo d'ici un an ou 2...
Donc le F-PYKU est en vente...
annonce RSA

salut steph

a tu vendu ton sicile ?

a+fab
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #689 le: 14 Novembre 2012 à 14:43:45 »

F-BOFF DR221 (planecheck)

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