Roland tu as bien sûr raison, et je partage tes préférences dans la pratique (F-POIC O200).
Mais il y a beaucoup de D112 dont l'immat commence par Fox-Bravo, si tu vois ce que je veux dire.
Oui, et en plus, il y a l'aspect historique ou collection; Même si nos 112 sont encore d'actualité, je remarque souvent qu'on en voit de moins en moins sur les fly'in et meeting. Il faut donc penser à l'avenir, et conserver en état de "vrais" 112; Ma remarque n'est pas anodine, puisque c'est aussi un peu ce qui a conditionné pour ma part, l'achat du
F-BLNM; C'est un Wassmer "pur jus" à quelques détails près.
Une autre assoc' (escadrille du souvenir à Niort) vient, d'ailleurs, de finir le
F-BKAU (Très beau) au standard déco et équipements Wassmer. Ils ont un beau Jodel qui vole à 50€/heure (Le beurre et l'argent du beurre)
Il est même resté sans le démarreur. Samedi et Dimanche à Angers, parce que leur Nord 32 n'était toujours pas OPS, ils ont improvisé une patrouille NC858 et 112; Pour nous, ça peut paraître "ridicule", mais pour le public, avec un commentateur compétent, ça ne le semblait pas.
Aujourd'hui, sans vouloir passer pour un pessimiste morbide, un des 2 concepteurs Mr Joly est parti depuis longtemps, la société Jodel à Beaune est de moins en moins active, et Mr Delemontez même s'il semble bien supporter ces 91 printemps n'est pas éternel.
Pour résumer, il faut garder, stocker, et faire ou refaire des modèles d'origine... Par exemple, aujourd'hui, y-a-t-il un vrai D11 avec le salmson de 45cv, y-a-t-il un D-9 avec le moteur Poinsard? Nous sommes responsables et les gardiens de notre patrimoine.
Florent