Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 21:59:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 81   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1610047 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #870 le: 19 Janvier 2017 à 09:20:21 »

Avec un problème moteur apparemment.
"Motorschaden, steht im LTB in EDQH "  Mais je ne sais pas ce que veut dire LTB ?
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #871 le: 19 Janvier 2017 à 22:26:34 »

Avec un problème moteur apparemment.
"Motorschaden, steht im LTB in EDQH "  Mais je ne sais pas ce que veut dire LTB ?

Luftfahrttechnischer Betrieb... C'est l'atelier de maintenance de l'aérodrome.

Dani
Journalisée

  Daniel
PlasticPlane
Invité
« Répondre #872 le: 20 Janvier 2017 à 08:19:51 »

Trop fort Dani  Sourire Avec quel moteur de recherche as tu trouvé la réponse ? (cherché un bon moment et rien trouvé ...)
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #873 le: 20 Janvier 2017 à 08:57:35 »

S'il n'y a que le moteur à remplacer ou à réviser, et selon l'état de la cellule, le prix est correct.
Il faudrait connaitre le "problème" moteur.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #874 le: 20 Janvier 2017 à 13:55:17 »

Trop fort Dani  Sourire Avec quel moteur de recherche as tu trouvé la réponse ? (cherché un bon moment et rien trouvé ...)

Avec le mien Clin d'oeil j'ai le grand plaisir de comprendre (plus ou moins) et de parler allemand, car j'habite dans la partie Suisse-Allemande pour mon travail...

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #875 le: 20 Janvier 2017 à 13:58:39 »

S'il n'y a que le moteur à remplacer ou à réviser, et selon l'état de la cellule, le prix est correct.
Il faudrait connaitre le "problème" moteur.


Oui je trouve aussi, prix très correct... Et je me pose la même question au sujet du moteur... Si seulement c'était un 1050, j'aurais déjà pris contact avec lui...

Dani
Journalisée

  Daniel
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #876 le: 20 Janvier 2017 à 14:53:17 »


il y a celui ci aussi sur RSA
À vendre Jodel D119 continental 90cv
Hélice EVRA. 300h depuis RG moteur pour cause de décollement des cales de train sur longeron.

8000€. Melun Ccmv 06 07 02 70 02
Journalisée

kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #877 le: 20 Janvier 2017 à 18:02:36 »

Avec les 2 t'en fait un...

Dani
Journalisée

  Daniel
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #878 le: 21 Janvier 2017 à 12:17:46 »

S'il n'y a que le moteur à remplacer ou à réviser, et selon l'état de la cellule, le prix est correct.
Il faudrait connaitre le "problème" moteur.

réponse du proprietaire

Bonjour Georges!

je vais l´essayer en francais.
Excuse mes fautes.
On avait des problemes de nombre de tours et parfois même chûte de puissance.
Ainsi on a ouvert les bouchons de valvule (?). (cache culbuteur ?)
Quelches valvules (?) ne marchent plus librement... comme ça il peut arriver que l´un des cylindres ne marche correctement.
Le mécano conseille à tirer tous les têtes de cylindre...
Dans cet état l´avion ne vol plus.
Quand tu récapitule peut-être il est mieux à remplacer le moteur.
Ce sont notres conclusions pour l´instant.
L´avion soi-même est dans un etat très bon...

Cordialment
Martin
Journalisée

PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158

D120A F-HBPV


« Répondre #879 le: 21 Janvier 2017 à 15:11:59 »

Martin est tres attaché à son avion, c'est un membre de la famille !( son avion)
Laissons lui le temps de trouver une solution pour son moteur.
Je lui ai envoyé quelques pistes.... Clin d'oeil
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #880 le: 21 Janvier 2017 à 22:02:20 »

réponse du proprietaire
Bonjour Georges!
je vais l´essayer en francais.
Excuse mes fautes.
On avait des problemes de nombre de tours et parfois même chûte de puissance.
Ainsi on a ouvert les bouchons de valvule (?). (cache culbuteur ?)
Quelches valvules (?) ne marchent plus librement... comme ça il peut arriver que l´un des cylindres ne marche correctement.
Le mécano conseille à tirer tous les têtes de cylindre...
Dans cet état l´avion ne vol plus.
Quand tu récapitule peut-être il est mieux à remplacer le moteur.
Ce sont notres conclusions pour l´instant.
L´avion soi-même est dans un etat très bon...
Cordialment
Martin


Donc comme souvent sur les C-90 ce sont les guides soupapes qui grippent à chaud... 4 nouveaux cylindres et le tour est joué et Martin peut profiter de son beau Jojo pendant de nombreuses années encore...

Dani
Journalisée

  Daniel
JaiPi
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #881 le: 22 Janvier 2017 à 20:11:25 »

On avait un guide de soupape grippé sur le F-PMED.

Un alésage chez le spécialiste moteur du coin et pour moins de 50€ il a reprit l'air...
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #882 le: 22 Janvier 2017 à 20:24:43 »

L'utilisation de la 100LL favorise ce problème sur les "petits" Continental.
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #883 le: 03 Février 2017 à 00:28:34 »

D140 Mouss a la vente
Petite association de pilotes vend Jodel D140 pour cause de réduction d'activité
Fiche sur demande
jp-laphin.aaa@orange .fr
parue sur Aviation et Pilote
Journalisée

Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #884 le: 03 Février 2017 à 02:22:14 »

Bonjour

On avait un guide de soupape grippé sur le F-PMED.
Un alésage chez le spécialiste moteur du coin et pour moins de 50€ il a reprit l'air...

As tu bien examiné comment il a fait cela sans déposer le cylindre ? 
Juste changer les ressorts sans déposer le cylindre, mais passer l'alésoir c'est plus de sport, pour ne pas échapper la soupape  Choqué

André
Journalisée

  André
Pages: 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 ... 81   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !