Jodel-Fr (francophone)
21 Novembre 2024 à 21:38:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 81   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1609997 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #780 le: 11 Mai 2015 à 17:46:45 »

et toi de retour au fenua (pays en tahitien !)

Yep, et on se demande encore pourquoi Huh
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #781 le: 12 Mai 2015 à 11:54:42 »

Beau 1051 à la vente sur le RSA: http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=11964    Clin d'oeil

Edit: Je viens de voir qu'il y a déjà un fil sur ce Jodel par Lionel, sorry...   Sourire
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Emmanuel R.
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #782 le: 13 Mai 2015 à 20:45:45 »

Un DR 1050 Sicile Record MM1 en CNRA suédois à vendre ici : www.pilotmagazinet.se (descendre après les trois premières annonces)

Traduction des informations intéressantes !

Moteur Continental Rolls-Royce O-200. Avion fabriqué par CEA Dijon en 1964. Aile réparée par un atelier professionnel suite à un léger accident au sol causé par le propriétaire précédent. Prêt pour entoilage. L'avion est classé « experimental » [=CNRA suédois]. 60 000 SEK = 6 420 euros. Je veux juste récupérer l'argent que j'ai mis dans l'avion lors de son achat avant la réparation. 2 + 2 sièges.

Je peux faire l'interprète si un forumeur est intéressé...
Journalisée

Aérodrome de Troslanda, Trosa (Stockholm).
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #783 le: 13 Mai 2015 à 21:00:42 »


Le problème est, comment faire pour passer du statut "experimental" à celui de CDNR ??
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #784 le: 13 Mai 2015 à 22:17:26 »

Je peux faire l'interprète si un forumeur est intéressé...

Tak så muket !
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #785 le: 16 Mai 2015 à 15:12:16 »

Moteur depuis RG : 100 h
+ cellule D 119 et accessoires
Faut voir ce qu'il y a comme accessoires et l'état de la cellule de D119.
Mériterait quand même un rafraîchissement de l'habitacle.


F-PERT De nouveau à la vente aujourd'hui, avec toujours 100h depuis RG ....
24000 euros
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #786 le: 16 Mai 2015 à 15:14:39 »

Le mousquetaire F-BKSB a la vente aujourd'hui.
88000 euros.
Journalisée
Emmanuel R.
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #787 le: 17 Mai 2015 à 20:31:13 »

Le problème est, comment faire pour passer du statut "experimental" à celui de CDNR ??

A mon sens, il faut mieux le laisser en registre SE qui est plus libéral que le CDNR.

Les contraintes réglementaires du registre "experimental" suédois sont limitées :

- Une inspection par l'équivalent du RSA suédois tous les cinq ans. Tu peux faire venir l'inspecteur à tes frais ou aller en Suède avec...tous les cinq ans !

- Un contrôle de corrosion du moteur avec le même intervalle.

- Contrôle du compas, de l'altimètre et du badin tous les deux ans en VFR de jour.

Pour faire soi-même l'entretien il faut suivre un cours général sur deux week end à Eslöv, c'est en suédois ou en anglais à la rigueur. Il est possible de faire reconnaître des cours d'entoilage pris à l'étranger (par le RSA par exemple ?) mais je ne sais pas si c'est possible pour le "grand cours".

Pour les frais récurrents, c'est 3100 SEK/an pour le certificat de navigabilité (incluant l'inspection tous les cinq ans) + 450 SEK de cotisation annuelle à EAA Suède. Je paye 5500 SEK par an d'assurance pour mon Jodel D113 via EAA Suède mais c'est limité à ma connaissance aux avions basés en Suède.
Journalisée

Aérodrome de Troslanda, Trosa (Stockholm).
Makaya
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


Bébé Jodel


« Répondre #788 le: 09 Juin 2015 à 18:26:33 »

Si deux constructeurs veulent construire un Sicile en CNRA, ils  pourraient acheter l'avion à deux. L'un récupère le fuselage, l'autre l'aile...
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600

D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #789 le: 09 Juin 2015 à 20:32:03 »

Moi je veux bien l'aile...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Fred_D112
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #790 le: 12 Juillet 2015 à 11:02:19 »

Un Jodel DR1052 motorisé d'un O-235 à vendre sur le site du RSA.
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=12422
Une personne a-t-elle des informations sur cette construction?
Bonne journée.
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #791 le: 12 Juillet 2015 à 21:48:46 »

Le proprio est membre de l'ac de Belves.
Chantier démarré à Lacave avant d'être transporté chez lui en Dordogne.
What else ?
Journalisée
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #792 le: 15 Juillet 2015 à 18:49:34 »

L'avion a effectivement transité par Lacave quand il a été acquis par son propriétaire actuel; mais il a une longue histoire avant (présence sur la cellule d'écrous prisonniers en ancien pas, non iso...). Le propriétaire m'a annoncé avoir résolu les problèmes technico-administratifs qui compromettaient ce projet. Cet un homme fort courtois qui abandonne car il ne serait plus dans les normes médicales P.N.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #793 le: 20 Juillet 2015 à 23:07:29 »


A mon avis, fuselage ex. CDN Ambassadeur modifié Excellence, aile neuve avec volets. Donc DR1052MV avec O-235 108ch.
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #794 le: 04 Août 2015 à 19:07:57 »

Bonsoir,
Un fuselage de D119 est à vendre sur le RSA.
Qui a des infos sur sa provenance car le vendeur n'a pas l'air causant ?
Merci
Antho
Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 ... 81   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !