Pour résumer, il faut garder, stocker, et faire ou refaire des modèles d'origine... Par exemple, aujourd'hui, y-a-t-il un vrai D11 avec le salmson de 45cv, y-a-t-il un D-9 avec le moteur Poinsard? Nous sommes responsables et les gardiens de notre patrimoine.
Florent
De ce point de vue je suis d'accord et loin de moi l'idée de flinguer les Jojo dans leur jus et pratiquement de collection maintenant, d'autant qu'il n'y a rien à jeter dans les Jodel, tout est bon comme dans le cochon !
Moi-même en gardant sous le coude un A65 + quelques pièces d'époque, je participe un peu au patrimoine...
Ceci dit je pense que si il est bon de garder, entretenir et restaurer les vieux Jojo, ces créations Delemontez à part leur indéniables qualités sont toujours d'actualité parce ces avions se transforment se bricolent et se réinventent sans cesse avec les amateurs.
Il y a en ce moment de super bricoleurs qui transforme des 112 en ULM avec des nouveaux matériaux légers, des nouveaux moteurs plus légers aussi, des trains différents etc... L'aventure continue, l'avion se perpétue et ne reste pas figé.