parenas49
|
|
« Répondre #375 le: 08 Septembre 2010 à 14:13:55 » |
|
La fourchette va de 13000 à 25000 selon que ce soit un D18 sans volet avec moteur lourd (JPX) ou un D185 Jabiru voir même + si la bête est équipé d'un Rotax ! C'est dans ces fourchettes là que j'ai vendu mon D18 et racheté un D185 Jabiru. Après la verrière, type et sens d'ouverture, les équipements, l'état peinture et entoilage peuvent faire varier le prix vers le haut ou vers le bas de 2 à 3000 €. Ce qui esr sûr c'est que ça se revent sans perte à condition de ne pas tomber sur une Hyène ! J'ai acheté un D18 et revendu ce même D18, 3 ans après au même prix, pour mon ex D185 ça a été la même chose et à la même personne d'ailleur ! Ce qui est sûr c'est que construire, à part pour le plaisir, ce n'est pas top vu la dispo du marché ! Pédro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philippe
|
|
« Répondre #376 le: 08 Septembre 2010 à 14:27:17 » |
|
C'est marrant ça, mon copain acheteur de deux D18 m'a raconté la même chose. Peut-être ton acheteur? Prénom commençant par un A.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #377 le: 08 Septembre 2010 à 14:59:42 » |
|
On est démasqué ! Son nom V...C'est sûrement lui, entre gens sérieux ya pas de lézards ! Pédro.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philippe
|
|
« Répondre #378 le: 08 Septembre 2010 à 15:36:55 » |
|
Vi vi. Le monde de l'aviation légère est tout petit.
Si jaune et déjà biru.
Maintenant, je connais un autre gars, lui plus orienté construction que pilotage, qui a transformé un D18 sans volet en D18 ulm. (toujours pour cause de veto du véto).
En très gros : désentoilage très propre uniquement de la surface nécessaire, découpe des queues de nervure très propre aussi, collage d'un longeronet, entoilage jusqu'au longeronet avec la toile précédement désentoilée, et bien sûr pose des volets et de leur commande. Ca doit être nettement plus long à faire qu'à écrire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
parenas49
|
|
« Répondre #379 le: 08 Septembre 2010 à 15:59:41 » |
|
Pardon si on s'éloigne un peu du fil, il y a un diaporama qui illustre bien le cheminement du travail mais si ça parait simple aux bons menuisiers, soudeurs, entoileurs et peintres ça l'est moins pour les autres et le local pour faire tout ça quand il est à la maison ça aide ! Je n'ai rien de tout cela et un âge certain plus le temps pour construire donc le marché étant pourvu, je préfère acheter tout fait vu l'abondance ! ayant effectué plus de la moitié de mes heures de vol dessus, je reste très attaché aux jojo bien que n'en ayant pas actuellement (CP80SC) Pédro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier R
|
|
« Répondre #380 le: 09 Septembre 2010 à 13:40:21 » |
|
BONJOUR, Y en au un a vendre depuis super lontemps un 185 jodel ULM..avec un jabiru ....
ils sont peut être pas si facile a vendre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier R
|
|
« Répondre #381 le: 13 Septembre 2010 à 12:26:28 » |
|
Y avait une personne qui cherchait un 1050 ...j ai vu ça un peu chero mais quand on aime
http://www.rsafrance.cc/PA/detail.php?siteid=12963
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrier
|
|
« Répondre #382 le: 13 Septembre 2010 à 12:51:02 » |
|
Il faudrait aller le voir, mais il ne me paraît pas spécialement cher... Hélice Légère ! ! ! Avec un O 200, 210 km/h. Bien équipé et semble propre. A mon avis, mérite l'attention. Connais pas le vendeur, bien sûr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #383 le: 13 Septembre 2010 à 14:43:00 » |
|
Y avait une personne qui cherchais un 1050 ...j ai vue ca un peu chero mais quand on aime http://www.rsafrance.cc/PA/detail.php?siteid=12963
C'est la même personne qui vend aussi une hélice Ratier dont il est question, ici
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #384 le: 13 Septembre 2010 à 17:35:58 » |
|
Y avais une personne qui cherchais un 1050 ...j ai vue ca un peu chero mais quand on aime http://www.rsafrance.cc/PA/detail.php?siteid=12963
Il était déjà ici. L'annonce attaque fort, avec le qualificatif de DR1050 MM1 Sicile Record, construction 1973. C'est un JODEL DRM 01, construction 1962 !! J'ai du mal a comprendre pourquoi on ne respecte pas le travail du (des) constructeurs de cette machine en lui attribuant une autre paternité. Elle est suffisamment singulière pour que l'on se doive de respecter ça. Pour argumenter mon point de vue (qui n'engage que moi), un exemple que je connais Une Factory Five n'est pas une Shelby et ils s'en défendent bien It's not a Cobra®, It's a Factory Five
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier R
|
|
« Répondre #385 le: 13 Septembre 2010 à 18:29:31 » |
|
bonjour jpaulv, tu as raison mais on a tous voulu un jour améliorer un véhicule soit par connaissance du produit et a vouloir corriger les erreurs (comme tu l'as cité) , ou par simple plaisir comme mettre des Roues de 964 cup sur une 964. lol... Mais pour moi tout apport perso et modif ne justifient un prix élevé. En plus sur les annonces tout doit y être expliqué. Car a tous produits vendeurs y a forcement un acheteur. Pour ma part et avec l'âge je deviens de plus en plus adepte du tous origines et dans son jus.
Du coup il me semble cher cet avion qui est tres beau.
a+ olivier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
|
|
« Répondre #386 le: 13 Septembre 2010 à 19:08:07 » |
|
Du coup il me semble cher cet avion qui est tres beau.
Le prix, ça se décortique avec le vendeur
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #387 le: 16 Septembre 2010 à 19:29:48 » |
|
A vendre D18 avec volets F-PCYMBasé à LFBL - LIMOGES / BELLEGARDE Annonce RSA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JiPé
|
|
« Répondre #388 le: 16 Septembre 2010 à 19:45:30 » |
|
DR250 - 160 F-BNOZ ? - 1800 heures totales - 400 heures moteur depuis RG constructeur - Pilote Automatique, 2 VHF, GPS, ADF, XPDR - excellent état, toujours sous hangar, 2 propriétaires depuis neuf tél. : 06 77 97 10 63 annonce RSA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chicot
|
|
« Répondre #389 le: 17 Septembre 2010 à 09:01:35 » |
|
Je m'étais renseigné avant d'acheter F-BNUV , le prix est conséquent ;mais la machine est en très bon état.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|