Jodel-Fr (francophone)
24 Novembre 2024 à 14:09:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 81   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1613118 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #270 le: 16 Mars 2010 à 13:01:36 »

je pense aussi !! mais y a longtemps qu'il est a vendre.  Embarrassé
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #271 le: 16 Mars 2010 à 13:34:05 »

Quelle en est la raison? Je l'ignore, d'autant que des D113 et des D119 se sont vendus récemment à des prix nettement plus élevés.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #272 le: 17 Mars 2010 à 14:44:57 »

Peut-être une perle rare !

Site web suédois

D113-3 (triplace ?) a vendre



blom@me.com

15400€ environ.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #273 le: 17 Mars 2010 à 17:01:22 »

Effectivement, ce n'est pas cher du tout . C'est bien un triplace. (tre sittplaser).
Quoique avec 230 kg de charge utile, c'est juste en dépannage ou avec un pilote et deux enfants.
Un D113 en biplace, c'est très bien.
Attention, à ma connaissance les D113 sont forcément des constructions amateur (CNRA en France, comme le F-POIC). Donc difficile à immatriculer en Foxtrot.
Ceci-dit, à l'heure de l'EASA, ça ne pose aucun problème de le laisser en Sierra-Echo.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #274 le: 17 Mars 2010 à 18:14:25 »

C'est un "Experimental", donc aucune équivalence en France et encore moins un CNRA pour le "franciser"!

A ma connaissance un avion de construction amateur "étranger" n'a pas, non plus, de reconnaissance EASA dans un autre pays que celui de son immatriculation d'origine. Donc le GSAC national n'a aucune compétence pour valider un "experimental" (non CNRA) en France.

En l'occurence, seule l'administration suédoise peut valider le CDN de cet avion pour qu'il puisse continuer à voler sous d'autres cieux...

Seule la CAA (GB) autorise l'importation d'avions de construction amateur avec le certificat "Permi to fly". (selon une liste de types d'appareils)
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #275 le: 18 Mars 2010 à 11:11:11 »

bonjour, Donc on peu rien en faire Huh
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #276 le: 18 Mars 2010 à 12:26:22 »

Si, on peut le laisser en Sierra-Echo.
La Suède fait partie de l'EASA.
Donc avec un PPL (licence reconnue au niveau européen), aucun problème pour le piloter.
On trouve de plus en plus d'avions Delta ou Golf dans des clubs français, ça ne pose pas de problème.
Par contre avec un TT ça ne marche pas.
Il y a un Amba Sierra-Echo basé au Plessis, piloté par un titulaire de PPL "français", sans aucun souci.
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732

Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #277 le: 18 Mars 2010 à 12:56:27 »

Si, on peut le laisser en Sierra-Echo.
La Suède fait partie de l'EASA.
Donc avec un PPL (licence reconnue au niveau européen), aucun problème pour le piloter.
On trouve de plus en plus d'avions Delta ou Golf dans des clubs français, ça ne pose pas de problème.
Par contre avec un TT ça ne marche pas.
Il y a un Amba Sierra-Echo basé au Plessis, piloté par un titulaire de PLL "français", sans aucun souci.

et les visites et renouvellements?
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #278 le: 18 Mars 2010 à 13:09:37 »

j ai lu ca sur le boncoin....


www.leboncoin.fr/vi/99317437.htm?ca=12_s
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #279 le: 18 Mars 2010 à 13:25:19 »

j'ai lu ceci aussi ..

ailes.toulousaines.free.fr/xf.html
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #280 le: 18 Mars 2010 à 14:28:53 »


et les visites et renouvellements?

Je ne crois pas prendre trop de risques en avançant qu'un CDN "EASA" doit pouvoir se faire entretenir au sein d'un atelier certifié EASA et ce, quelque soit la nationalité dépendant de l'EASA, dudit atelier. Le renouvellement n'est qu'une étape administrative qui constate que l'APRS est bien délivrée en conformité avec les règles édictées par l'EASA. (je parle de CDN).
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #281 le: 18 Mars 2010 à 15:15:41 »

C'est tout à fait juste.
Là c'est encore plus simple, s'il s'agit bien d'un permit to fly.
On fait le boulot soi-même, ou on le fait faire en atelier. Un petit contrôle par un organisme agréé au niveau européen (GSAC chez nous).
Et tout le reste, c'est du courrier.
Le plus simple, si on est intéressé, c'est de répondre au propriétaire actuel, et lui demander sous quel régime il vole, et comment il procède actuellement pour le renouvellement de certificat.
C'est vrai que ça ressemble à une bonne affaire. A voir sur place.
Comme le D18 vert d'ailleurs.
A ce propos, avez-vous remarqué que les D18 sans volet se négocient en moyenne 5000 € moins chers que les D18 avec volets?
C'est la condition sine qua non du passage en ulm, ceci expliquant celà.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #282 le: 23 Mars 2010 à 12:35:30 »

A vendre 28K€



VENDU
Journalisée
schwob.p
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #283 le: 23 Mars 2010 à 20:26:24 »

Un D112 à vendre ici : mermozr@hotmail.com   VENDU

Journalisée

Patrice
Fred
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #284 le: 27 Mars 2010 à 19:14:48 »

mais mais mais c "mon" vieux 112...ça y est Romain tu le vends ? pas trop mal au coeur ?
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 81   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !