Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 12:36:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Drôle d'oiseau  (Lu 16878 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 873


« le: 21 Novembre 2013 à 00:16:59 »

Cela se déplace comme un BB en soulevant la roulette de queue,
c'est un peu plus petit(?) et quand même un peu moins beau(?) qu'un BB,
Ses ailes sont plus courtes que celles d'un BB, mais il vole plus vite, c'est un Racer conçu au départ pour les courses de pylônes.
La jauge à essence de celui-ci, plus originale que celle d'un BB! mais "Attation" comme dirait Jacques Laffite, "faut pas fumer dans le taxi"  Souriant
Son pilote avec son casque spécial est aussi original que son drôle d'oiseau,
C'est un CASSUTT spécial 3M avec un Lycoming O- 235.
Il y en a en France, comme le F-PCMV et le F-PYIZ par exemple, et un club pour le soutenir: le "Racer Club",
Drôle d'oiseau, mais oiseau très sympa !

Thierry


* img031160123115.jpg (74.75 Ko, 975x556 - vu 1759 fois.)

* img021176284949.jpg (69.57 Ko, 974x650 - vu 1744 fois.)

* img011378805233.jpg (23.07 Ko, 974x650 - vu 1754 fois.)

* img041211436121.jpg (63.49 Ko, 975x648 - vu 1769 fois.)

* CASSUT RACER III M.jpg (227.6 Ko, 1024x720 - vu 1770 fois.)

* CASSU RACER III.jpg (184.65 Ko, 1024x512 - vu 1754 fois.)
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2013 à 07:47:43 »

, mais il vole plus vite, c'est un Racer conçu au départ pour les courses de pylônes.

Plus vite, plus vite, ... pas certain  Clin d'oeil et puis un peu de mauvaise foi ne peut pas faire de mal, la preuve par l'image


* Formule-1.jpg (65 Ko, 550x407 - vu 1894 fois.)
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2013 à 10:46:14 »

Sympa Sourire
Je note que systématiquement la prise d'air carburateur est très proéminente
Et les prises d'air de refroidissements très petites. Ici par contre elles sont peut être adaptées aux caractéristiques de vitesse de l'avion et probablement trop petites pour nos Jodel
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2013 à 10:59:30 »

Bonjour,
Un autre bientôt chez nous, la prise d'air très avancée permet de mieux bénéficier de la pression générée par l'hélice.
La dimensions des prises d'air est fonction des débits d'air nécessaires au type de moteur et de la vitesse de l'avion, après c'est un compromis, refroidissement en monté, en croisière, ect ... Sans volets mobiles, elles sont souvent trop grandes


* Cassut.jpg (24.17 Ko, 500x375 - vu 1905 fois.)
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2013 à 11:02:04 »

Ah il est beau !  Choqué

Par contre a piloter il doit falloir faire un peu attention en finale quand même, mais super et superbe !
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2013 à 11:26:16 »

Ce sont des avions très intéressants qui obligent à la rigueur.
Pour le refroidissement moteur je ne me souvient plus si j'avais diffuser ce document basé sur les fiches de Michel SUIRE ?
C'est une bonne base d'analyse, mais ne pas oublier le reste, les divergeants, les canalisations de flux, les sections et formes des sorties

* Calcul refroidissement VW 1600 suivant Michel Suire.xls (16.5 Ko - Téléchargé 862 fois.)
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 873


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2013 à 12:49:33 »

Ah oui Racer, je m'incline devant ta preuve au sujet de la vitesse, et puis cela me fait plaisir de voir que le BB, ne s'en laisse pas compter par un yankee  Clin d'oeil
Journalisée
--|-- Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2013 à 15:39:02 »

Bonjour,
Puisque nous sommes sur le terrain, nous avons reconstituer la coupe "Deutch de la Meurthe" (Étampes, Chartres, Voves,  Ã‰tampes) , je suis (surtout mon D92)  à 192 km/h de moyenne sur le parcours en triangle, décollage et passage sur un tour. Mais moins de poids et de trainé, on fera mieux Clin d'oeil
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 873


« Répondre #8 le: 21 Novembre 2013 à 18:30:18 »

Bonjour Racer,

Très impressionnant !!! tu possèdes un super BB, bravo, cela prouve que non seulement ils ont un passé, mais aussi un avenir !

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !