mon Rl221 était au RSAnav, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon contrôleur, bien au contraire il toujours été à ma disposition pour m'aider et pas seulement pour les papiers. Mon prochain avion passera chez lui ! le temps qu'il se transforme ....... en ULM !
Georges, tu mets de l'eau à mon moulin quand je parle de facteurs humains.
Quand un humain peut se prévaloir de pouvoirs régaliens sur ses compatriotes, tu es en plein dedans... Tout prête à caution, du moins un temps qui peut sembler long et abusif, avant de simplement utiliser le cadre réglementaire correspondant. J'en suis à mon troisième inspecteur, 3 personnalités très différentes, j'ai toujours réussi mes examens de passage du premier coup. La bonne manière de faire : avoir fait ma part du travail de cet examen, être à jour de papiers, ceux-ci étant rédigés comme réclamé et considérer la personne en face de moi non pas comme un juge mais comme quelqu’un duquel je peux en apprendre sur ma machine. Comme dirait
Daniel, "du bon sens paysan"