Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2025 à 00:05:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche réservoir supplémentaire de DR400 ou DRXXX  (Lu 30024 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« le: 02 Novembre 2013 à 21:32:24 »

Bonjour,

Je cherche un réservoir arrière supplémentaire de DR400 ou autre DRXXX de 50l. Également intéressants sont les accessoires.

Merci pour votre offre, tuyaux ou contacts.
Peter


* Réservoir 50l.png (89.86 Ko, 499x366 - vu 3149 fois.)
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 02 Novembre 2013 à 21:51:57 »

C'est pour le DR221?
Journalisée
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #2 le: 02 Novembre 2013 à 21:58:37 »

C'est pour le DR221?

 Ça se pourrait bien  Clin d'oeil
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 02 Novembre 2013 à 22:01:13 »

Je ne sais pas si le montage d'un réservoir sup est prévu sur le DR221.

En tout cas et à ma connaissance, je ne connais pas de Dauphin avec cette installation.
Journalisée
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #4 le: 02 Novembre 2013 à 22:07:41 »

Je ne sais pas si le montage d'un réservoir sup est prévu sur le DR221.

En tout cas et à ma connaissance, je ne connais pas de Dauphin avec cette installation.

Si, il y en a qui ont été rajoutés après coup (p.ex. HB-EMZ). Ce qui en fait un avion qui vole plus longtemps que ne tient la vessie des passagers, ou qui peut nourrir des moteurs plus gourmands que l'O-235...
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2013 à 22:11:08 »

Ok, merci pour l'info.

Et si je vois passer le réservoir qui va bien.... Clin d'oeil

Mais qu'est ce que c'est bien de ne pas avoir à se poser uniquement pour ravitailler...
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 639



« Répondre #6 le: 02 Novembre 2013 à 22:23:17 »

j'me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais le 221 est en CDN, cette modif est-elle autorisée en France d'un point de vue administratif ?
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582


« Répondre #7 le: 02 Novembre 2013 à 23:04:13 »

J'ai 2 réservoirs arrière de DR400 je pense, assez gros genre 100 ou 110 L à vue de nez avec tunnel pour passage câbles il me semble, si c'est à peu près ce que tu cherches je ferai des photos.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 02 Novembre 2013 à 23:15:06 »

Je devance la réponse, mais ce que tu as ce sont des réservoirs principaux (110L) montés sur les DR200/300 et 400.
Journalisée
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #9 le: 03 Novembre 2013 à 09:51:19 »

C'est bien du réservoir supplémentaire de 50 l qu'il s'agit (voir dessin). Il est installé derrière le dossier de la banquette arrière, plus haut pour pouvoir se déverser par gravité dans le principal de 110 l une fois que celui-ci est vidé de moitié.
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #10 le: 03 Novembre 2013 à 13:06:19 »

Je confirme le réservoir sup de 50 l sur mon avion. Et c'est bien une option qui était prévu à partir de l'usine. Et je confirme aussi que c'est très pratique.....

Mais Peter Tu ne veux pas nous dire que Tu veux monter quelque chose plus gourmand que le O235 :-).

Je n'ai malheureusement pas de matériel pour le réservoir qui me reste, mais Tu est naturellement invité de me contacter pour les détails de la montage.

Antoine
Journalisée

  Antoine
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2013 à 17:33:35 »

Merci Toni, je reviendrai volontiers vers toi le cas échéant!
Peter
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 04 Novembre 2013 à 22:20:37 »

Je pressent un futur DR221 avec un 0-320 (à l'identique du DR221CC F-BPON) Clin d'oeil
Journalisée
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #13 le: 05 Novembre 2013 à 16:42:31 »

Disons que j'étudie en avance de phase plusieurs options  Grimaçant avec les gars de Lycoming, et le 320 est une solution de réserve...
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
Peter
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #14 le: 21 Novembre 2013 à 19:26:44 »

En fait, je m'aperçois que c'est le réservoir "1/3 rond" que je cherche, dont voici l'image.
Peut-être que tout à coup, quelques-uns se trouvent dans vos caves?   Roulement des yeux


* Réservoir 50 l 1:3 rond.png (86.88 Ko, 514x430 - vu 2977 fois.)
Journalisée

Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois). Le but est le trajet !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !