Peter
|
|
« le: 02 Novembre 2013 à 21:32:24 » |
|
Bonjour,
Je cherche un réservoir arrière supplémentaire de DR400 ou autre DRXXX de 50l. Également intéressants sont les accessoires.
Merci pour votre offre, tuyaux ou contacts. Peter
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2013 à 21:51:57 » |
|
C'est pour le DR221?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Peter
|
|
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2013 à 21:58:37 » |
|
C'est pour le DR221?
Ça se pourrait bien
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2013 à 22:01:13 » |
|
Je ne sais pas si le montage d'un réservoir sup est prévu sur le DR221.
En tout cas et à ma connaissance, je ne connais pas de Dauphin avec cette installation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Peter
|
|
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2013 à 22:07:41 » |
|
Je ne sais pas si le montage d'un réservoir sup est prévu sur le DR221.
En tout cas et à ma connaissance, je ne connais pas de Dauphin avec cette installation.
Si, il y en a qui ont été rajoutés après coup (p.ex. HB-EMZ). Ce qui en fait un avion qui vole plus longtemps que ne tient la vessie des passagers, ou qui peut nourrir des moteurs plus gourmands que l'O-235...
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2013 à 22:11:08 » |
|
Ok, merci pour l'info. Et si je vois passer le réservoir qui va bien.... Mais qu'est ce que c'est bien de ne pas avoir à se poser uniquement pour ravitailler...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maverick
|
|
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2013 à 22:23:17 » |
|
j'me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais le 221 est en CDN, cette modif est-elle autorisée en France d'un point de vue administratif ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Roland
|
|
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2013 à 23:04:13 » |
|
J'ai 2 réservoirs arrière de DR400 je pense, assez gros genre 100 ou 110 L à vue de nez avec tunnel pour passage câbles il me semble, si c'est à peu près ce que tu cherches je ferai des photos.
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
|
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2013 à 23:15:06 » |
|
Je devance la réponse, mais ce que tu as ce sont des réservoirs principaux (110L) montés sur les DR200/300 et 400.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Peter
|
|
« Répondre #9 le: 03 Novembre 2013 à 09:51:19 » |
|
C'est bien du réservoir supplémentaire de 50 l qu'il s'agit (voir dessin). Il est installé derrière le dossier de la banquette arrière, plus haut pour pouvoir se déverser par gravité dans le principal de 110 l une fois que celui-ci est vidé de moitié.
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
dr221
|
|
« Répondre #10 le: 03 Novembre 2013 à 13:06:19 » |
|
Je confirme le réservoir sup de 50 l sur mon avion. Et c'est bien une option qui était prévu à partir de l'usine. Et je confirme aussi que c'est très pratique.....
Mais Peter Tu ne veux pas nous dire que Tu veux monter quelque chose plus gourmand que le O235 :-).
Je n'ai malheureusement pas de matériel pour le réservoir qui me reste, mais Tu est naturellement invité de me contacter pour les détails de la montage.
Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Antoine
|
|
|
Peter
|
|
« Répondre #11 le: 04 Novembre 2013 à 17:33:35 » |
|
Merci Toni, je reviendrai volontiers vers toi le cas échéant! Peter
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
|
Peter
|
|
« Répondre #13 le: 05 Novembre 2013 à 16:42:31 » |
|
Disons que j'étudie en avance de phase plusieurs options avec les gars de Lycoming, et le 320 est une solution de réserve...
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
Peter
|
|
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2013 à 19:26:44 » |
|
En fait, je m'aperçois que c'est le réservoir "1/3 rond" que je cherche, dont voici l'image. Peut-être que tout à coup, quelques-uns se trouvent dans vos caves?
|
|
|
Journalisée
|
Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens). En Jodel, le but est le trajet !
|
|
|
|