Bonjour
très bucolique mais pour la remise des gaz: chaud chaud !!!
Sur des petites pistes 1000 pieds, la remise des gaz c'est bien avant la piste pendant l'approche, la réussite de l'atterrissage dépend de l'approche.
Pour le décollage il y a pas de point non retour, une fois aligné sur la piste plein gaz 3 secondes après il est trop tard pour arrêter, donc il faut y aller, la seule crainte c'est une perte de puissance pendant le décollage, s'assurer que le moteur est chaud que les 2 magnétos ON le carb heat OFF et parfois on enlève la mousse du filtre à air 50 tr/min de plus.
Tôt ou tard, à jouer dans ces endroits on fini par casser quelque chose, mais il y a pas d'autre moyen pour prendre de l'expérience et développer une certaine habilité il faut bien connaitre les limite de sa monture...
Avec le temps on fini par sentir l'air et savoir quand il faut pas aller sur ces petites pistes...
André