En copie d'une info partagée dans mon service:
La FAA publie un document
http://www.faa.gov/other_visit/aviation_industry/airline_operators/airline_safety/safo/all_safos/media/2009/SAFO09013SUP.pdf
avec des recommandations dont 2 vidéos particulièrement instructives :
Video on Laptop Battery Fires
http://www.fire.tc.faa.gov/2007Conference/proceedings.asp
Click on the“Training Videos†link on the lower right of the page.
Sans chercher à traduire tout le document, on peut retenir que les extincteurs à eau présents dans les aéronefs (avions de ligne, avions d'affaire) font partie des moyens à privilégier pour combattre ce type de sinistre en le refroidissant autant que possible, et qu'il n'est pas du tout recommandé de tenter d'enfermer ces accus dans un sac ou une boîte même résistant au feu.
Je ne sais pas si les constructeurs d'avion à propulsion électrique ont prévu un pack d'accus largable, comme avant-guerre le réservoir d'essence de certains Morane Parasol...