La réduction à 2600 est probablement a cause de l'hélice. E.g. le McCauley homologue pour mon DR221 est autorisé à 2600 tours, l' Evra à 2800 tours.
Pour changer le O235 au O320 il te faut probablement passer par CEAPR. Il existe un AD qui dit que seulement APEX puisse changer entre les différents subtypes.
La différence en MTOW est due a la performance en décollage. Confirmation dans ce lien (en anglais):
http://www.caa.co.uk/aandocs/26000/26000000000.pdfCe qui est intéressant est que dans mon manuel la masse à l'atterrissage n'est pas limité à 780 kg contrairement a cette fiche de la CAA. C'est possible que les restrictions de certifications qui étaient nationales a ce temps étaient différents ou qu'il s'agit d'une erreur de traduction. Ma masse maxi en cat. U est de 780kg.
Une autre possibilité d'augmenter la masse maxi serait une hélice à pas variable car elle est limité par la performance de décollage.
Cordialement
Antoine