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Auteur Fil de discussion: carburateur pour potez 4e20  (Lu 19603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marco
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« le: 03 Janvier 2013 à 23:35:02 »

Bonjour pour le potez 4e20 y a t il d autre montage que le zénith
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #1 le: 04 Janvier 2013 à 09:21:28 »


Bonjour pour le potez 4e20 y a t il d autre montage que le zénith

L'injection



Une Pompe KF type PL004104, dans le cas du Potez.

Le fichier joint contient le cache google de la page initiale qui semble ne plus être accessible.

* KF_Potez.zip (852.91 Ko - Téléchargé 1024 fois.)
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Marco
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« Répondre #2 le: 05 Janvier 2013 à 01:07:11 »

Pour le moteur 4e20 peut on monter un carb u  M.À.R.V.E.L
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #3 le: 05 Janvier 2013 à 09:59:12 »


Pour le moteur 4e20 peut on monter un carb u  M.À.R.V.E.L

B'jour Marco,
si c'est un MA-3SPAâ„¢, dont la monte "constructeur" est sur O-235, probable que oui.
Le dît constructeur ne mentionne évidemment pas le Potez dans les montes possibles  Souriant



Après, te restera à adapter les réglages, débits, richesse, ralenti... de belles heures en prospective.
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Marco
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« Répondre #4 le: 05 Janvier 2013 à 21:56:26 »

Merci jp j'ai commandé le kit multic, je pense le recevoir vers le 15 janvier. Je n'arrive pas à mettre le Potez en route. J'ai parcouru le forum et tous les symptômes du Potez se retrouvent.
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Marco
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« Répondre #5 le: 05 Janvier 2013 à 22:46:40 »

La réponse est dans la doc Potez
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Andre
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« Répondre #6 le: 05 Janvier 2013 à 23:14:55 »

Bonjour

Sur mon 135hp Lycoming o-290 d-2  j'ai un  MA-3SPA

 
André
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Thierry Mazenot
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« Répondre #7 le: 06 Janvier 2013 à 03:13:56 »

Bonjour,
 
A l'heure où les réglementations de plus en plus contraignantes (voir les derniers messages au sujet du VFRN) fleurissent sans arrêt au nom de la sécurité, n'est-il pas curieux, voire anachronique, d'accepter des carburateurs sur des moteurs d'avions, alors qu'ils ont disparus depuis belle lurette dans le domaine automobile? S'ils n'étaient pas sujet à tous les désagréments que l'on connaît, avec parfois des conséquences fâcheuses, il n'y aurait aucun problème, mais accepter de voler avec des risques de givrage en 2013, soulève des interrogations, même si l'on aime les mécaniques anciennes. Le risque accepté fait aussi partie de la vie (sports mécaniques, alpinisme,
etc...) alors chacun choisit en son âme et conscience.

Thierry
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« Répondre #8 le: 06 Janvier 2013 à 10:49:39 »


8><-----  mais accepter de voler avec des risques de givrage en 2013, soulève des interrogations, même si l'on aime les mécaniques anciennes. Le risque accepté fait aussi partie de la vie (sports mécaniques, alpinisme,
etc...) alors chacun choisit en son âme et conscience.

Certes, mais le givrage carburateur est un phénomène bien appréhendé et maîtrisé aujourd'hui. Les parades sont connues et facilement adaptables dans les compartiments moteur. L’injection mécanique ajoute du poids et d'autres risques (courroies), l'électronique (FADEC) avec son lot de composants n'est pas non plus à l'abri, les rampes HP sont aussi pourvoyeuses de problèmes. Tout ça peut-être résolu bien sûr, mais pas forcement dans une optique de simplification visant à minimiser le facteur risque.
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Andre
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« Répondre #9 le: 06 Janvier 2013 à 16:33:08 »

Bonjour

le givrage sur un Lycoming ? plutot rare il faut vraiment des conditions exceptionnelles.
Jamais givré en plus 2000 heures sur le O-290, ni sur le O-235. 
Les risques sont au départ, quand le carter d'huile est froid (le carburateur vissé sur le carter chaud et la tubulure passe dans le carter huile chaude).
Mon dernier vol dans le nord, j'ai cassé la tirette du carb heat, cela ne m'empêche pas de voler.
En hiver le carb heat est bien utile, plutôt comme une entrée d'air secondaire, un simple vol dans une averse de neige, le filtre à air se colmate au complet en quelques minutes, on continu le reste du voyage sur le carb heat, aprés atterrissage sur un lac on gratte la neige sur le filtre (ou mieux en hiver pas de filtre, juste un grillage grossier, le moteur avale la neige avec en prime 75 tr/min de plus plein gaz au décollage).

André    
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  André
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« Répondre #10 le: 02 Février 2013 à 16:03:27 »

Je possède des carbus zénith et marvel révisés . j'échange contre des ssppes neuves (4!) échappement ou admission (ou les deux)
Voir annonce (caduque) dans moteurs potez

Pour répondre à André, j'ai déjà givré avec un O235c2A plusieurs fois. Au roulage, en montée initiale un mois de juin dans la Beauce.... Il faut prendre en compte tous les paramètres suceptibles d'intervenir,  le D° hygrométrique et la T°  ext (sachant que dans le venturi la chute de T° due à la dépression est d'environ 15°) 80% d'humidité après un cunimb et 15° ext... attention et pas seulement en hiver! Les capots, l'installation du circuit d'air etc...
C'est certain qu'au Canada avec un froid sec et peu d'huminité il y a moins de chance de faire de la glace que par chez nous surtout en ce moment. Vivement les beaux jours.
Ceci  n'est qu'un avis bien sûr.
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