Jodel-Fr (francophone)
23 Novembre 2024 à 01:02:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RECHERCHE HELICE EVRA D11287C  (Lu 43510 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« le: 19 Novembre 2012 à 11:33:15 »

Bonjour

je recherche une hélice Evra type d11287c qui se monte sur O200 équipant les jodel 1050 et ses dérivés.
Merci de faire offre avec état, photos lieu de visite, historique et prix...

Cordialement
Journalisée
bernard
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #1 le: 24 Novembre 2012 à 20:01:55 »

Bonsoir, je possède une hélice de se type une Evra D11 28 7C . Mon tel: 06 21 39 34 46 LE SOIR
Journalisée
CLOCLO
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2012 à 16:13:01 »

bonjour
on possède une hélice evra d11-28 qui etait monté sur un robin dr220 avec moteur continental 0-200
elle est en très bonne état
faire offre
tel  0652659703
Journalisée
Sam_TT
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2012 à 22:54:47 »

Il y en a une toute neuve sur le O200 du D113T F-POQR, pas très adaptée car en descente en ne réduisant quasiment pas, le moteur a difficilement atteint 2500 tours (pour 2750 théoriques). Et avec 2200 tours au point fixe on est loin d'exploiter la centaine de chevaux théoriques, heureusement que 65 suffisent...



Pour ce vol de prise en main, je n'ai pas fais de relevé rigoureux mais j'ai classé l'hélice dans la colonne "défauts". (Tout comme la dérive en flèche qui glisse pas et les volets dont le rôle est de changer l'assiette plus que de faire de la trainée). Sinon il est agréable aux commandes, performant malgré son poids élevé, la verrière basculante est vraiment top. Le train tricycle avec roue avant folle est bien positionné et ne rends pas le pilotage camion comme celui d'un DR400.

Sam
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 892



« Répondre #4 le: 29 Novembre 2012 à 04:53:11 »

Bonjour

Il y en a une toute neuve sur le O200 du D113T F-POQR, pas très adaptée car en descente en ne réduisant quasiment pas, le moteur a difficilement atteint 2500 tours (pour 2750 théoriques). Et avec 2200 tours au point fixe on est loin d'exploiter la centaine de chevaux théoriques, heureusement que 65 suffisent...


C'est une hélice qui fonctionnerait mieux avec un  C90 90hp
Avec un O-200  en statique en été  elle devrait tourner à 2350rpm  
plein gaz en palier 2650rpm  en légère descente 2700rpm

A 2200 tr/min un O-200 ne développe pas 65hp (malgré les courbes du manufacturier ) un simple échange d'hélice nous le confirme
la même hélice standard d'un D112 65hp tourne à 2250 tr/min en statique, tu la poses sur 0-200 il n'arrive pas à la tourner à 2200 tr/min    

André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2012 à 08:41:59 »

8><-----
Pour ce vol de prise en main, je n'ai pas fais de relevé rigoureux mais j'ai classé l'hélice dans la colonne "défauts". (Tout comme la dérive en flèche qui glisse pas et les volets dont le rôle est de changer l'assiette plus que de faire de la trainée).

Du p'tit lait... je vais passer une bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2012 à 09:43:04 »

... un bon vieux D112, quoi de mieux pour le plaisir du pilotage à moindre frais? Grima&ccedil;ant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2012 à 09:54:14 »


... un bon vieux D112, quoi de mieux pour le plaisir du pilotage à moindre frais? Grima&ccedil;ant

Tu as trouvé le tien ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #8 le: 29 Novembre 2012 à 09:56:48 »

Je suis prêt à lui trouver du bois et de la colle pour en faire un NEUF! Souriant
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 29 Novembre 2012 à 10:38:22 »

Tu as trouvé le tien ?


Ben non, pas encore! Embarrass&eacute;  L'état de certaines "machines" actuellement sur le marché me laisse perplexe!!
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2012 à 10:39:49 »

Je suis prêt à lui trouver du bois et de la colle pour en faire un NEUF! Souriant


Je prends note! de plus il faut bien occuper les retraités Grima&ccedil;ant
Journalisée
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« Répondre #11 le: 29 Novembre 2012 à 11:28:50 »

sinon que conseillez vous comme helice pour favoriser la vitesse sur un 1050 avec O200 en cdnr?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 29 Novembre 2012 à 13:23:46 »

En CDNR seules les hélices certifiées sur le DR1050 sont utilisables (voir la Fiche de Navigabilité).
L'hélice EVRA D11 28 4C fait gagner 5 km/h environ mais il faut être moins exigeant sur les perfo en montée et à pleine charge.
Sinon la RATIER 2446 avec ses avantages (rendement) et ses inconvénients (poids, métallique, corrosion...).
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 430


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #13 le: 29 Novembre 2012 à 14:26:23 »

En CDNR seules les hélices certifiées sur le DR1050 sont utilisables (voir la Fiche de Navigabilité).
L'hélice EVRA D11 28 4C fait gagner 5 km/h environ mais il faut être moins exigeant sur les perfo en montée et à pleine charge.
Sinon la RATIER 2446 avec ses avantages (rendement) et ses inconvénients (poids, métallique, corrosion...).

Ce n'est pas le contraire? la 4C a un pas plus petit que la 7C non?

La mienne est une 4C et je la trouve bien adaptée.  Evra m'avait prêté une 7C avec laquelle je gagnais environ 5 KM/h ( pas 10 ou 15 comme il le disait) mais par contre les décollages chargés et par temps chaud étaient vraiment poussifs, pas sécurité...

j'ai été très content de retrouver ma 4C ! Maintenant j"'embarque une troisième personne sans inquiétude.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 29 Novembre 2012 à 14:27:50 »

Oui, c'est l'inverse, j'ai croisé les commandes !! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !