Jodel-Fr (francophone)
22 Novembre 2024 à 10:12:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vend vw 1835 en parfait état  (Lu 35477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
titof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« le: 19 Septembre 2012 à 08:38:36 »


MOTEUR VW 1835 Cc
 
simple allumage,complet, 250H depuis réfection complète par pro, cause achat 80 HP+hélice DUC bipale 148 Cm,factures,région Toulouse,essai possible en vol Jodel D 195.
 
Tel: 06 80 30 09 46

Journalisée
titof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2012 à 15:20:15 »

salut a tous,

je fais une relance, le moteur tourne comme une horloge, il est actuellement monté sur un jodel ulm, vendu pour achat d'un Limbach 2L.
Visible sur la plate-forme de LFDB - MONTAUBAN

Je ne suis pas le proprio, me contacter et je vous mettrai en relation avec le vrai proprio.
Le prix comprend le moteur et l'hélice.

prix:2800 euros
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2012 à 10:16:08 »


le moteur tourne comme une horloge, il est actuellement monté sur un jodel ulm, vendu pour achat d'un Limbach 2L.

Si tu pouvais me passer les coordonnées de la personne qui va monter le L2000 sur le Jodel, ça serait sympa, je vais faire la même transformation de mon tagazou. Merci
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #3 le: 13 Octobre 2012 à 14:53:20 »

Ca donne combien de ch, le VW1835?

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2012 à 19:20:40 »

Il semblerait que ce soit 56 kw..à vérifier.
Journalisée
titof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #5 le: 13 Octobre 2012 à 19:50:14 »

salut,

donné pour 65cv
Journalisée
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #6 le: 14 Octobre 2012 à 10:16:03 »

Merci. Clin d'oeil

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #7 le: 01 Novembre 2012 à 12:02:59 »

Salut Titof et à vous tous

Peux-tu donner des chiffres sur les perfos obtenues par le couple VW1835 et hélice Duc?
- longueur décollage en charge sur herbe (volets ou non)
- taux de montée et régime affiché (volets ou non)
- croisière à x tr/min et conso estimée

merci de répondre
bb44
Journalisée
titof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #8 le: 01 Novembre 2012 à 13:54:53 »

salut bébé 44, et autres bien sûr Clin d'oeil

 la longueur décollage (roulage) sur piste en herbe est un peu longue (à mon goût) environ 200/220 mètres a pleine charge,

le taux de montée, toujours a pleine charge est de 450 ft/min

croisière a 3000tr/min a 150/155 km/h pour 12/13 litres de moyenne

voila

à plus
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #9 le: 01 Novembre 2012 à 23:14:08 »

Merci Titof de ta réponse.

Je ne comprends plus rien quant aux performances des différents D18/D185 avec des VW 1835.
Avec le mien, je tourne à 2600 tr/min, 150 km/h et 10l/h, le temps de chauf et de roulage n'étant pas intégrés dans le cumul heures, chaque litre mis dans le réservoir comptabilisé.
Les hélices bien sûr sont différentes mais de là à autant d'écart fonctionnel ...
Mon hélice est une MT Propeller d'ATL JPX 1,50 et 0,85m de pas.
à 3000 tr/min j'obtiens 185/190 km/h mais je chauffe à la culasse n°3 (250°C), conso inconnue car un max de 5 min.
bons vols
Journalisée
titof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #10 le: 02 Novembre 2012 à 14:19:04 »

adiou,

le D19 a plus de traînée que le D18, mais autant de différences semble bizarre, le poids y est aussi pour quelque chose, le train du jodel en question est un train a lame, façon quercy ou occitan, et je pense qu'il traîne plus que le train normal.
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764



« Répondre #11 le: 02 Novembre 2012 à 15:40:43 »

C'est aussi et surtout un problème d'hélice..il faut trouver l'hélice qui va bien avec le moteur et ça c'est pas facile.
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #12 le: 03 Novembre 2012 à 10:30:51 »

salut bébé 44, et autres bien sûr Clin d'oeil
 la longueur décollage (roulage) sur piste en herbe est un peu longue (à mon goût) environ 200/220 mètres a pleine charge,
le taux de montée, toujours a pleine charge est de 450 ft/min

croisière a 3000tr/min a 150/155 km/h pour 12/13 litres de moyenne
voila
à plus

Salut tout le monde des D18 et dérivés

Je ne suis pas choqué de 200 m et 450 ft/min en pleine charge avec un 1835,
 seul avec 40 litres environ, le mien est en vol en moins de 150 m et 900 ft en 1min. au chrono. avec 2800 tr/min max
Pour 3000 tr/min je suis beaucoup plus rapide en croisière mais ce 5 min because tempé culasse 3.
Volant seul 99 % et 1% avec un passager poids max 65kg. et dans ce cas avec du vent de face.
bon we même avec ce temps de m... Triste pluie à Nantes
bb
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 04 Mai 2014 à 10:21:46 »


Je ne suis pas choqué de 200 m et 450 ft/min en pleine charge avec un 1835,

Moi un peu quand même   Huh

Le mien avec son VW1600 "light" a été certifié en pleine charge (460 kg) à 180 m/min. Quand bien même que les essais n'ont surement pas eu la rigueur de ce qu'aurait fait le CEV, et malgré l'erreur instrumentale, perso je n'ai jamais constaté une montée plein gaz à 120 km/h inférieure à 500 ft/min.

Il y a un manque d'homogénéité dans vos tagazous
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 905


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 04 Mai 2014 à 10:26:16 »


je fais une relance, le moteur tourne comme une horloge, il est actuellement monté sur un jodel ulm, vendu pour achat d'un Limbach 2L.

Alors, ce L2000, acheté et installé ?

Des commentaires ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !